Également appelés les « Enfants de Lilith », les sorciers sont une race immortelle ; ce qui veut dire qu’ils peuvent vivre des centaines voir des milliers d’années sans avoir l’influence du temps sur eux. Leur corps s’arrêtant de vieillir assez tôt. S’il est possible de jouer un enfant de Lilith, on avait besoin de poser quelques limites sur SHTB que vous pouvez retrouver juste en dessous. Promis ce n’est pas compliqué !
☩ Nous avons pris le soin « de réinventer » les sorciers. Pourquoi ? La magie et les sorciers, voilà ce qui est très vaste dans l'univers de Shadowhunters, il fallait donc le limiter et l'encadrer du mieux possible pour donner un max d'informations aux membres. Il est possible — même probable — que cela ne colle pas totalement aux livres ou à la série et c’est normal. Nous avions aussi pour objectif d’ajouter notre petite sauce à tout ceci et c’est pourquoi nous avons fait ce choix.
PS : Les titres ci-dessous sont des onglets, il faut cliquer dessus pour les afficher !
Introduction ▬ Fruit de l’union d’un démon et d’une femme humaine, les sorciers sont communément appelés les enfants de Lilith. Cette espèce de créatures obscures est de celles que l’on qualifie de génétique ou d’héréditaire à l’instar des fées et contrairement aux vampires et aux loups-garous, qui eux sont victimes d’une malédiction. On dira des sorciers qu’ils sont avant tout calmes et réfléchis dans une grande majorité des cas — mais rien n’est jamais moins vrai que les généralités.
Cependant, il n’est pas exclu qu’historiquement, les sorciers soient à l’origine de la création des Nephilims. En effet, un sorcier assez puissant aurait permis la première invocation de l’Ange Raziel afin qu’il mélange son sang à celui des hommes, créant ainsi les premiers chasseurs d’ombres. Beaucoup d’enfants de Lilith jouent de ce savoir pour expliquer que les Chasseurs leur doivent beaucoup — ne serait-ce que leur existence. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une poignée de sorciers est autorisée à travailler avec les Instituts de chaque grande ville. Ces Instituts qui se sont constitué au fil du temps une base de données solide sur les sorciers encore en vie dans le monde.
Indépendants, les sorciers sont aussi des êtres uniques disposant d’attraits physiques qui permettent de les reconnaitre. En effet, chaque sorcier possède ce que l’on appelle une marque de sorcier. Cette marque est le signe distinctif de son statut de fils ou fille de démon ! Car voyez-vous, une marque corresponds à un démon. Et si deux sorciers ont la même marques, cela voudra dire qu’ils auront la même ascendance démoniaque. Ces marques peuvent être animales (queue, oreilles, écailles, palmes d’animaux), des signes (tatouages, symboles runiques), etc. Il y a souvent autant de marques différentes que de sorciers sur Terre.
La naissance ▬ On ne devient pas sorcier. On nait sorcier. C’est comme ça et pas autrement au niveau de la logique des choses. Contrairement aux loups et aux vampires, les sorciers sont des créatures qui naissent comme ça et qui mourront comme cela. Alors comment nait un sorcier ou une sorcière ? Comme vous l’avez vu dans l’introduction, les enfants de Lilith sont le fruit de l’union forcée, souvent des viols, entre un démon et une humaine. Car oui, les démons femmes sont stériles et ne pourront pas avoir d’enfants. Les sorciers ont donc tous un père démoniaque et une mère terrestre. Cependant, il existe deux catégories de sorciers suivant la naissance.
La première et la plus répandue sont les enfants de démons du cinquième cercle. C’est-à-dire un sorcier dont les capacités magiques sont normales dès la naissance ! Il viendra au monde avec des marques de sorciers et une affinité pour la magie qu’il apprendra à maîtriser. Les seconds sorciers sont ceux qu’on appelle les enfants de démons supérieurs. Ils sont donc les fils et filles de démons du premier, deuxième, troisième et quatrième cercle démoniaque. (Vous pouvez retrouver des informations sur les démons supérieurs dans ce sujet : cliquez ici.) Alors qu’est-ce que cela change par rapport à un enfant de démons du cinquième cercle ? La magie d’un enfant de démon supérieur est plus forte, plus instable et plus capricieuse lors des premières années d’apprentissages magiques — entre 10 et 50 ans. Car la réserve de magie pour ces enfants peut varier du simple au double. Par exemple, si un enfant du cinquième cercle dispose de magie à 100 %, un enfant du quatrième va avoir 125 %, ceux du troisième 150 %, celui du deuxième cercle 175 % et du premier cercle 200 %. Cela ne veut pas dire qu’ils sont plus forts ! Mais à apprentissages, élément de naissance et âge égaux, les enfants de démons supérieurs pourront utiliser leur magie plus longtemps qu’un enfant de démons du cinquième cercle. Enfin, ce n’est pas tout, mais on vous expliquera plus bas !
Alors n’y a-t-il pas de cas particulier chez les sorciers ? Bien sûr que si ! Certains sorciers naissent sans magie. Ils sont bien des enfants de démons — qu’importe le cercle. Mais leur magie est bloquée en eux sans qu’ils ne puissent le débloquer. Ces sorciers sans magie sont donc des Ifrits. Ils sont à la fois des sorciers puisqu’ils disposent des marques de leurs pères démoniaques, mais pas totalement des sorciers, car la mentalité de la caste magique a bien du mal à les intégrer. En effet, les Ifrits subissent souvent le mépris et l’ignorance de leurs pairs. Afin de ne pas trop en souffrir, il n’est pas rare de voir des Ifrits se réfugier dans une vie de terrestres ou de travailler dans les milieux malfamés du monde obscur. On les respecte peu et avant que les Covens s’en mêlent, on recensait beaucoup d’agressions d’Ifrits dans les villes.
De ce fait un Ifrit peut-il retrouver sa magie bloquée en son sein ? La réponse est oui, mais cela nécessite l’utilisation d’un sort du Livre blanc. (Retrouvez-le ici.), mais suite à ce déblocage magique, l’ancien Ifrit se retrouvera dans la peau d’un nouveau-né. Il devra apprendre à contrôler sa magie, la maîtriser même s’il a toutes les connaissances théoriques nécessaires. D’ailleurs, lorsque l’Ifrit est un enfant de démon supérieur, ce dernier régresse d’un niveau de puissance magique. Ainsi s’il est né dans le second cercle, il aura la puissance magique d’un sorcier du troisième cercle, etc. Néanmoins, avec le temps et les connaissances, un Ifrit peut retrouver sa puissance magique initiale. Mais cela prend environ 150 ans.
Points Forts ▬ Être un sorcier s’accompagne de forces qu’il faut développer. Premièrement, un sorcier est immortel. Il n’est pas invincible, mais il est capable de traverser le temps, les âges et les époques jusqu’à sa mort — en général, cette dernière n’est pas naturelle. Cette immortalité s’accompagne d’un arrêt du vieillissement physique, en général un sorcier va grandir jusqu’à l’âge de ses trente ans et se figer pour l’éternité. Pourtant, il n’est pas rare de voir des enfants de Lilith paraître plus âgés et plus mûrs que des trentenaires, une autre force donc : les sorciers peuvent modeler leurs apparences au gré de leurs envies — contrairement aux fées qui ne peuvent modeler que la couleur de leurs cheveux. On pourrait croire qu’il est donc facile de se dissimuler derrière un physique, mais ce n’est pas totalement vrai, car la signature magique d’un sorcier, elle, est unique à l’individu.
L’autre force de cette espèce est sa magie. Le très large éventail de magie qui leur est capable de maîtriser et d’apprendre au fil de leur éternité. Ainsi, un sorcier va naître avec un élément de prédilection (Eau, Terre, Feu ou Air) souvent désigné par la génétique de son père démoniaque. Mais il pourra maîtriser des savoirs en magie blanche, noire et rouge grâce à un travail personnel conséquent. N’oubliez pas que la magie a toujours un prix. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la magie dans l’univers, faites un tour dans cette annexe : Cliquez ici.
Pour conclure, la magie est leur gros atout, car rien n’est impossible avec la magie. Bien au contraire. (À l’exception des magies interdites sur le forum.)
Points Faibles ▬ Alors qu’est-ce qui peut bien rendre faible un enfant de Lilith ? Car après tout, ne sont-ils pas déjà surpuissants ? Sans doute. Mais un sorcier n’est pas invincible bien au contraire. Ses points faibles ne sont autres que ses points forts. En effet, l’immortalité rime souvent avec la folie, la perte de ses souvenirs les plus anciens si ont ne les entretient pas ou alors le désespoir d’être toujours celui qui voit ses êtres proches disparaitre. Être immortel, c’est encourir le risque de voir ce qu’on aime nous quitter ! Il n’est donc pas rare de voir des sorciers se donner la mort ou bien succomber à la folie à cause des pertes qu’ils subissent au fil des âges. Ensuite, il y a leur magie, un point faible puisque cette dernière bien que large et créative n’est pas illimité. Selon sa naissance et son cercle démoniaque, un sorcier dispose d’un réservoir de magie qu’il peut épuiser le conduisant à la folie ou alors à la mort dans les pires cas ! Mais ce réservoir lorsqu’il est vide rend également les sorciers faibles et vulnérables puisqu’ils se défendent et se battent grâce à leurs dons en général. De ce fait, les points forts et faibles se mêlent, car ils sont toujours à double tranchant !
Un autre point important dans cette section : la stérilité. Un individu sorcier ne peut ni concevoir, ni donner la vie, c’est impossible à cause du sang démoniaque. (Hors cas particulier expliqué sur le point des enfants.) Ils sont donc plus ou moins uniques et solitaires, sans possibilités de transmettre leur savoir à d’autres qu’à des apprentis. Si avant cela faisait beaucoup de mal à une société basée sur les liens du sang, aujourd’hui, la stérilité est moins dramatique pour les enfants de Lilith. Pour finir, il faut signaler que les sorciers sont rendus faibles par l’adamas, et que ce dernier fait baisser leur puissance magique par un simple contact ! Il n’est donc pas rare de voir les Shadowhunters arrêter un sorcier et de le mettre au fer avec des menottes en adamas. Car oui, un sorcier dont les mains sont entravées est bien plus limité sur son éventail de capacités magiques.
Puissance magique et apprentissage ▬ Les premiers âges étaient sans doute les plus cruels pour les petits sorciers. Livrés à eux-mêmes, l’éducation magique était souvent défaillante, il y avait même souvent des lacunes de taille. Le tout entraînant les chasses aux sorcières les plus connues, etc. C’est pour ça que très rapidement, les vieux sorciers ont pris sous leur aile les plus jeunes et ainsi de suite, commençant implicitement le système de mentorat et de transmission de savoir magique. Cette pratique a fait circuler autant de savoir qu’elle en a fait perdre à cause des guerres et des massacres. C'est pourquoi certains préfèrent de loin se rendre au Labyrinthe en spirale afin d’y étudier la magie sous tous ses aspects.
Il existe peu d’écoles de magie dans le monde comme on l’entend chez les terrestres. On voit plutôt des sorciers disposés à enseigner se proposer dans leur Coven et le faire quand ils ont le temps et l’envie. Il n’existe donc que trois Covens dans le monde qui permettent l’apprentissage de magie comme dans une école classique : celui de Singapour, depuis les années 1800, le Coven de Rome depuis 1880 et enfin celui de Jakarta depuis 1950. L’ouverture de ces écoles dépend de la volonté du Grand Conseil, ce pourquoi, elles ne sont pas nombreuses aujourd’hui. Généralement, on préfère les construire ou les fonder sur les lignes de force qui traversent le monde entier. Ces lignes permettent d’augmenter la puissance magique de n’importe quel être magique (fée ou sorcier). Les pouvoirs d’un enfant de Lilith seront forcément décuplés si ces derniers voyagent à Edom — leur sang démoniaque prenant le dessus sur leur sang humain.
Alors qu’est-ce qui peut bien différencier un sorcier d’un autre sorcier ? Les marques et le père démoniaque sont deux éléments essentiels. C’est vrai, mais la hiérarchie démoniaque n’aurait pas énormément d’importance si cela n’ajoutait pas des avantages et des inconvenants pour les enfants de démons supérieurs. En effet, hormis la puissance qui peut varier du simple au double, un enfant de démon supérieur est également le palier entre le père et les démons subalternes. Il n’est donc pas rare de voir les démons mineurs ou affiliés à leur élément s’immiscer dans les rêves pour que le sorcier passe un message à son père. Évidemment suivant la puissance et la place du père démon, ses apparitions sont plus ou moins fréquentes et dérangeantes. Il n’existe d’ailleurs pas encore de sorts ou de potions assez puissantes pour tous les bloquer. Dans un second temps, vous avez lu au-dessus qu’à apprentissage, éléments et âge égal, les enfants de démons supérieurs seront plus endurants face à la fatigue magique lors de duel équitable. Pour finir, nous pouvons également faire le distinguo sur les croyances des autres races vis-à-vis des sorciers de démons supérieurs.
Si les sorciers savent en général qu’il est capable de battre un enfant de démon supérieur. Rares sont les autres créatures qui disposent de ce savoir. Il est donc naturel que depuis des siècles on se tourne généralement vers ces enfants qu’on croit plus puissants et aux pouvoirs presque illimités. C’est une idée reçue qui importune vraiment les enfants des cercles démoniaques supérieurs. Ils n’ont de cesse que de vouloir s’extraire de cette « caste » créée de fantasme des autres races, mais rien ne semble se passer correctement. C’est toujours vers eux qu’on se tourne quand on a besoin d’aide.
Coven : Principe et fonctionnement ▬ La création et l’organisation des premiers Covens remontent au 10e siècle. On mettait en place ce groupement de communautés pour se protéger des terrestres et des chasses qu’ils organisaient. Au début, les sorciers avaient donc besoin d’être ensemble pour survivre. Mais cette pratique s’est avérée plus permanente au fil des siècles. On partageait tout dans les Covens : des savoirs, des richesses et une façon de vie. Rapidement, cette organisation a dû se pourvoir d’une hiérarchie — encore actuelle.
Dans un Coven, il y a donc quatre groupes distincts :
☩ Le Grand Sorcier, ou la Grande Sorcière Cette personne est la responsable du Coven. On devient Grand Sorcier lors d’un vote et donc celui ou celle qui accède à ce poste est donc élu.e à la majorité. Ce représentant du Coven est celui qui en est également responsable de la sécurité de ses membres, mais également responsable de leurs faits et gestes face à l’Enclave et au Grand Conseil. C’est donc une personne importante et de référence dans la vie de son Coven.
☩Les assistants Généralement au nombre de deux, les assistants sont les bras du droit du Grand Sorcier, car c’est ce dernier qui les désigne afin de seconder les affaires du Coven. Ils sont donc les portes-paroles du Grand Sorcier en cas de besoin, ou alors ses représentants officiels lors de ses absences. Mais c’est aussi le pont entre les membres du Coven et le Grand Sorcier.
☩Les membres Ce groupement est assez large, car il regroupe tous les sorciers présents dans le périmètre d’action du Coven d’une ville et de ses alentours ! Par exemple, le Coven de Sedan va gérer l’ensemble de la ville, mais également les petits villages aux alentours, car tous les villages n’ont pas de Coven. Seulement les grandes villes. En général, il y a un Coven là où il y a un Institut de Chasseurs d’Ombres.
☩Les invités Les invités sont des sorciers de passage. Qu’ils restent une semaine ou deux ans, ces individus sont rattachés à un autre Coven et ne sont là qu'à des fins diplomatiques, professionnelles ou touristiques. Ils sont connus dans l’organisation, mais ne sont pas forcément invités à participer à sa vie quotidienne.
Alors la question demeure : comment fait-on pour rejoindre à un Coven et en changer ? Il n’y a rien de compliqué, puisque votre Coven dépend de votre lieu d’habitation. Si vous vivez à Brooklyn, vous serez du Coven de Brooklyn. Vous déménagez ? Alors vous serez rattaché au Coven de votre prochain lieu d’habitation. Rien de plus simple puisque les Grands Sorciers savent comment localiser les membres de leur Coven.
Fatalement, comment devient-on Grand Sorcier ? C’est une histoire de réputation, d’utilité à la communauté et de persuasion. Il s’agit plus ou moins de politique locale. Un Grand Sorcier est élu à la majorité des voix après un débat global où les membres du Coven sont présents. Cela nécessite évidemment du charisme, de la confiance et une preuve de l’utilité pour la communauté. Après tout, il n’est pas rare de voir les assistants d’anciens Grands Sorciers, devenir Grand sorcier à leur tour. Tant que vous obtenez la loyauté et la confiance de votre Coven, rien n’est impossible. Ce qui peut seulement vous bloquer, c’est le Grand Conseil. Rien ni personne d’autre.
Mais une fois que l’on est Grand Sorcier, quels sont les pouvoirs supplémentaires que l’on débloque ? En fait, on ne débloque rien, on fait juste vœu de servir et de gérer sa communauté comme si elle était notre bien le plus précieux. Ce rituel d’intronisation est le moment d’une grande fête pour la communauté, ainsi que de l’apposition d’un sort qui permettra au Grand Sorcier de sentir l’énergie magique des membres de son Coven. Lorsqu’ils seront en vie, cela ne changera rien, mais lors de la mort de l’un des membres du Coven, ils pourront ressentir la perte de cette énergie, comme une douleur aiguë. Mêlé à un sort de localisation, ce rituel est forcément bien utile pour la gestion de la communauté.
Mais il existe aussi le CGSM. Le Conseil des Grands Sorciers Mondiaux est un rassemblement annuel d’une semaine, qui permets aux Grands Sorciers et leurs assistants de se retrouver pour discuter des changements dans le monde magique, des problématiques liées à l’Enclave ou aux autres espèces magiques. Il y a également un autre rassemblement continental de Grands Sorciers, qui permettra plus de débattre sur les bannissements de mage dans certains pays, ou de la gestion de certains territoires dans le continent. On appelle ça les RGSC ou les Réunions de Grands Sorciers Continentaux. Cela dure également quelques jours comme un séminaire. Une obligation souvent barbante et contraignante, mais cela permet de nouer un carnet de relations et d’établir des alliances entre Covens. Au niveau des villes et des Covens, on estime qu’une réunion de Coven se tient chaque semaine pour parler des problèmes et des réussites de sa communauté.
Relations entre les races ▬ Tout à chacun a déjà eu à faire à un sorcier dans sa vie. Enfin, parfois certains ne le savent pas, mais les sorciers eux sont souvent en relation avec énormément de gens d’espèces différentes à cause de leurs capacités hors du commun. Mais parlons déjà des sorciers entre eux. Comme vous l’avez vu au-dessus, les Covens sont des groupements de sorciers, régis par des votes et un semblant de démocratie. Mais les sorciers ne sont pas loyaux à leur Coven, contrairement à un loup qui l’est à sa meute ou un vampire qui l'est à son clan. Non, les sorciers sont loyaux entre eux en tant qu'individus, ce n’est pas une organisation qui obtiendra cette loyauté, à moins que les personnes qui la dirigeant sachent la gagner. (Ce qui existe, mais qui au demeurant reste assez rare, seuls quelques covens européens ont démontré leur force entant que communauté.) Donc, les sorciers ont de bonnes relations entre eux en général, quand on parvient à gagner la loyauté de son interlocuteur.
Mais pour le reste du monde obscur, on juge les sorciers individualistes, à la limite du chauvinisme quand il s’agit de se mélanger aux autres races. Pourtant, ils sont indispensables pour certaines espèces de créatures. Ainsi, les vampires et les loups seront toujours amicaux et entretiendront des rapports cordiaux avec les enfants de Lilith. Pourquoi ? Car ce sont les seuls capables de préparer les potions pour soigner les blessures d’Alpha et de soigner les blessures infligées par les UV pour les vampires. Ce qui amène donc un rapport unique et presque indispensable entre ces races. En ce qui concerne les Nephilims et les terrestres, cela va également dépendre des individus et du vécu de chacun ! On peut bien apprécier les descendants des anges et détester les humains, détester les deux ou alors adorer les deux, chacun a son avis sur la question et c’est ce qui rend les sorciers assez hétéroclites. Hélas, le petit peuple et les enfants de Lilith n’ont jamais eu de bons rapports en règle générale, cela dépend également des individus. Mais les sorciers trouvent les fées trop secrètes et les sorciers trop clinquants, ce qui amène souvent à des clivages entre les deux races avec le temps. Cela s'est même accentué en juin 2018.
Le Mariage ▬ La cérémonie magique du mariage, souvent appelée Santuoka, est avant tout une tradition féérique, reprise en masse par les sorciers, puis par énormément d’humains à travers le monde. On dit souvent que cette cérémonie ressemble à la cérémonie des Vikings ou bien des Celtes lors des premières civilisations organisées des êtres vivants. Mais elle est bien plus ancienne et symbolique qu’on veut le faire croire. Le mariage magique est bien plus fort et symbolique qu’on le pense. Mais sachez d’avance que ce rite n’a rien de légal aux yeux de la Loi humaine et de l’Enclave, mais qu’il représente plus une tradition comme un couple de terrestres qui se marie religieusement. Néanmoins, pour les créatures dotées de magie, il a une force particulière qui lie les corps et les âmes sur une durée donnée, ce pourquoi, une fée ou un sorcier réfléchira à deux fois au fait de se marier « religieusement ». Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur son déroulement, les renseignements se trouvent dans l’annexe de la magie : cliquez ici.
Néanmoins, si un couple de sorciers, ou alors un couple mixte d’un sorcier et d’une autre espèce souhaite s’unir légalement, il devra passer par des moyens terrestres (mairies et autres suivant les pays) ou alors passer par l’Enclave. Notez bien qu’un mariage terrestre est reconnu par l’Enclave s’il lui est signalé.
Les enfants ▬ Les sorciers ne sont pas amenés à avoir d’enfants, puisqu’ils sont stériles de naissance à cause de leur sang de démon — ce qui les différencie des fées qui elles sont fertiles. Il est donc impossible d’avoir naturellement des enfants. Évidemment, les sorciers ont pallié à ce manque — lorsqu’il est exprimé — par bien des moyens : adoptions, mentorat, etc. Néanmoins, les Accords de 1977 ont interdit l’adoption d’enfants terrestres pour les enfants de Lilith. Les prétextes sont un peu ombrageux, mais ils n’ont pas pu être renégociés lors des accords de 1992 ou de 2007. L’Enclave juge que l’adoption de terrestre peut être un danger pour le secret entretenu autour de l’existence du monde obscur.
Cependant, l’existence d’une page du Livre Blanc remet en cause la stérilité des sorciers, puisqu’il existe une légende selon laquelle une page permettrait de rendre les sorciers fertiles. Sorciers ou sorcières seraient donc capables de créer la vie ou bien de la porter. Néanmoins, cette page ne semble pas avoir été utilisée depuis l’existence du Livre Blanc.
(Vous pouvez retrouver le détail de cette page dans cette annexe : cliquez ici.)
La mort ▬ La mort est une étape que peu de sorciers connaissent. En effet, s’ils sont immortels, ils ne sont pas invincibles ! Si bien qu’ils peuvent trépasser comme des terrestres à cause d’une maladie magique, d’un accident ou d’un mauvais sort et à cause de toutes autres raisons qui ne dépendent que du parcours de l’individu en question.
Mais alors ? Comment est-ce que les sorciers honorent la mort de l’un de leurs pairs ? En général, la fête de Samhain reviendra dans toutes les bouches, ici on peut communiquer avec l’au-delà le temps d’une nuit grâce à un rituel simple. Mais les sorciers préfèrent de loin suivre les rites funéraires des terrestres ! C’est-à-dire un banal enterrement et une mise en bière — souvent dans des caveaux fastueux. Mais ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de tradition propre ! Bien au contraire ! Ils en ont une c’est simplement qu’elle est jugée désuète et barbare par une grande partie de la communauté magique. On vous explique ? C’est parti. Étant un enfant à moitié démoniaque, les premiers sorciers qui savaient ouvrir les portes d’Edom avaient pris l’habitude de rendre les corps de leurs confrères et consœurs à l’Enfer auquel ils appartenaient. Gardant avec eux une preuve de leur passage sur terre. Il peut s’agir d’une mèche de cheveux ou bien de quelque chose de plus… Personnel. Cela dépendait évidemment du sorcier pratiquant le rite funéraire. Depuis et heureusement, les mentalités ont changé et il est rare de voir un portail vers Edom s’ouvrir pour qu’on y jette le corps d’un sorcier. C’est jugé barbare et irrespectueux.
Le Grand Conseil ▬ On pourrait penser que les Grands Sorciers ont un pouvoir illimité et décisionnaire dans la vie magique mondiale aux vues de leur réunion annuelle. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas ! Même les Grands Sorciers ont des comptes à rendre quand on leur demande. C’est pour cela qu’existe le Grand Conseil.
Le Grand Conseil est une hexarchie. C’est-à-dire qu’elle est composée de six anciens Grands Sorciers qui se sont illustrés au cours leurs fonctions. Évidement pour plus d’impartialité, ils proviennent chacun d’un continent différent : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique et Océanie. Siéger au Grand Conseil est donc un gage d’honneur et de confiance que la communauté accorde, puisque ce sont les Grands Sorciers qui désigne le successeur d’un Grand Conseiller lorsque le précédent vient à disparaitre. Cette institution est évidemment respectée et idéalisée, puisque ce sont eux les six grands parmi les grands.
Néanmoins, leur rôle n’est pas représentatif, car il est bien rare de voir un Grand Conseiller ou une Grande Conseillère apparaitre en public. Plus souvent, ce sont les Grands Sorciers et Grandes Sorcières qui demandent une audience, ou qui sont convoqués par le Grand Conseil. Car les six représentent à la fois l’organe judiciaire et décisionnel des sorciers. Ce sont eux qui jugent les sorciers réfractaires, qui ont enfreint les lois sorcières ou alors qui pose des droits de veto sur des nominations ou des projets importants qui peuvent se constituer dans les Covens du monde entier.
Alors qu’est-ce que le Grand Conseil peut bien juger comme délit que l’Enclave ne juge pas ? Eh bien des choses purement sorcière comme :
— La pratique avérée de la nécromancie. — Le meurtre d’un autre sorcier hors des duels magiques déclarés. — Se rendre à Edom. — Nouer des contrats avec des démons. — L’abus de faiblesse sur les terrestres. — La trahison envers sa communauté.
Évidemment, un jugement du Grand Conseil nécessite que l’on monte un dossier, pourvu de preuves tangibles et des témoignages solides, car si vous êtes condamné par le Grand Conseil à cause de vos mensonges et vos fausses déclarations, votre réputation n’existera même plus.
Pour conclure, le Grand Conseil est donc la congrégation la plus importante et la plus prestigieuse de la communauté magique mondiale. Beaucoup de Grands Sorciers rêvent d’y parvenir, mais un Grand Conseiller perd sa place uniquement par la mort, ou alors s’il est reconnu coupable des six crimes évoqués si dessus.
Le labyrinthe en Spirale ▬ Le labyrinthe en spirale est un lieu et une institution de la communauté magique internationale. Généralement, on retient de cet endroit qu’il est le lieu de siège du Grand Conseil. Mais il permet aussi aux sorciers du monde entier de trouver un lieu d’asile quand ils n’ont nulle part où aller.
Cet endroit est situé dans une réalité parallèle à celle du monde que nous connaissons — un peu comme les Astralis. Un peu comme les Cours féériques, le labyrinthe en spirale est dans un monde à part et on y accède sur invitation. L’entrée la plus connue est sans doute celle du temple de Pétra en Jordanie. Ancienne entrée terrestre d’Edom, c’est un conseil de sorciers aguerris qui a fait en sorte de refermer les portes de l’enfer lors de la première croisade, et d’y placer la porte principale du labyrinthe en spirale. Évidemment, il en existe d’autres dans le monde, et lors des convocations, des portails peuvent s’ouvrir vers cette dimension.
Mais alors que retrouve-t-on à cet endroit ? Hormis le siège du Grand Conseil, bien évidemment. On y retrouve des lieux de savoir et d’enseignements de magie, des lieux dédiés à la recherche magique… Certaines magies interdites ou trop puissantes sont même enfermées dans des grimoires du labyrinthe en spirale. Certains sorciers sont même invités à y séjourner pour faire aboutir leurs recherches.
Néanmoins, le labyrinthe en spirale est également un lieu d’exil. En outre : une prison pour les sorciers les plus dangereux. Avant d’y être enfermé pour x raisons et temps, il faudra qu’un jugement ait lieu auprès du Grand Conseil. Sinon, les sorciers jugés par l’Enclave rejoindront la Garde d’Alicante et pas le labyrinthe en spirale.
Nous n'avons pas répondu à toutes vos interrogations ? Faites un tour ici !
1. Où s’entraîner à la magie ? L’exercice de la magie est en effet quelque chose de compliqué pour les sorts conséquents ou puissants. Mais pas de panique, les Covens mettent en place des salles sécurisées où l’on peut s’entraîner sans ravager la moitié du monde. Sinon, c’est à vos risques et périls en pleine nature loin de toutes âmes qui vivent.
2. Est-ce qu'on peut cacher sa présence à son Grand Sorcier ? On ne peut pas cacher sa présence à son Grand Sorcier, puisque c'est un rite ancien qui permet à ce dernier de savoir quel sorcier de sa communauté est en vie ou non.
3. Est-ce qu’avec ce sort, les Grands Sorciers peuvent savoir où je me trouve ? Toujours pas ! Le sort qu’obtient un Grand Sorcier lors de sa prise de poste ne lui permet pas de savoir où vous vous trouvez ! Il permet juste de savoir si vous êtes en vie, pas où vous vous trouvez. Cependant, le Grand Sorcier peut le conjuguer avec un sort de localisation et à ce moment-là, il saura où vous vous trouvez !
4. À quel démon supérieur est affilié mon père démoniaque du 5e cercle ? Un démon du cinquième cercle est relié à un des quatre éléments : air, feu, eau et terre. Ainsi, il est sous les ordres des démons supérieurs qui maîtrisent le même élément. C’est-à-dire pour l’air : Lucifer, Belzébuth, Charon et Abaddon. Pour le Feu : Lucifer, Belzébuth, Asmodée et Belphégor. Pour l’eau : Lucifer, Belzébuth, Bélial et Léviathan. Et pour la Terre : Lucifer, Belzébuth, Méphistophélès et Azazel. Vous voyez donc qu’il peut obéir au moins à quatre démons différents.
5. Est-ce que je vais entendre les démons de tous les types si mon père démoniaque maîtrise les quatre éléments ? Non ! Vous êtes né avec un élément de prédilection. Donc, c’est seulement les démons de cet élément qui pourront interférer dans vos rêves afin que vous transmettiez les messages qu’ils désirent à votre père.
6. On ne peut pas tomber enceinte d’un démon si on est une fée, une louve ou alors une Nephilim ? Nous avons fait le choix que cela était impossible. Déjà, car le cas des Nephilims est particulier puisqu’il permet de mettre au monde des sorciers capables d’obtenir des runes angéliques. Pour ce qui est du cas des fées et des louves, c’est simplement pour éviter les hybrides le plus possible. De ce fait, il n’y a que les terrestres qui peuvent tomber enceintes de démons.
7. On a pu lire que les sorcières pouvaient tomber enceintes suite à l’utilisation de la page du livre blanc. Que se passe-t-il alors si une sorcière doit accoucher ? Il se passe ce qui se passe comme dans tous les accouchements. Les sorcières mettent au monde un enfant avec des particularités, comme les sorciers qui eux vont transmettre des particularités. Auquel cas, si un sorcier a un enfant avec un Nephilim, Loup ou un terrestre, l’enfant sera mortel, mais disposera d’une capacité magique unique. Dans le cas de l’union entre un sorcier et une fée, l’être sera mi-féérique et immortel, capable de maîtriser la magie de la terre uniquement. Si deux sorciers s’unissent, leur enfant sera également un sorcier. Ce dernier pourra utiliser la magie comme ses parents, mais il sera mortel. Son espérance de vie sera simplement rallongée, puisqu’il vivra peut-être jusqu’à ses 250 ans. Le dernier cas est celui de l’union d’un sorcier est un démon. Cet enfant sera un sorcier classique : immortel et infertile. Mais il ne se passe rien de plus que la mise au monde d’un enfant un peu particulier.
8. Et les grossesses multiples de démons ? Comment ça se passe dans le cas des humaines et des sorcières ? Tout ça se passe exactement pareil pour une sorcière et une humaine. C’est dangereux et mortel. La seule différence entre l’humaine et la sorcière, c’est que la sorcière sait d’avance que cela est dangereux et elle aura plusieurs solutions pour rester en vie malgré cette grossesse exceptionnelle. La première est d’accoucher sur le croisement de plusieurs lignes de force, afin de doubler son énergie magique et donc survivre. La seconde est d’accoucher prématurément, en effet, lorsque les fœtus sont formés correctement, il est possible d’interrompre la grossesse à partir de la 25e semaine. Cela est dangereux pour les enfants, mais cela permet de survivre. Plus la naissance prématurée sera repoussée, plus elle sera dangereuse pour la mère. Et enfin la troisième et la plus dangereuse des solutions est d’accoucher à Edom. Mais personne ne veut accoucher à Edom ! Soyons réalistes !
9. On peut évoluer dans son Coven, pour les Grands Sorciers ont a compris comment… Mais les assistants dans tout ça ? Eh bien, les assistants sont les bras droits des Grands Sorciers, on en a entre un et deux, voire plus si la ville est très grande. Cependant, être assistant ne se décide pas par vote, c’est un peu comme les présidents. Ils sont élus, puis ils choisissent eux-mêmes un Premier ministre. L’assistant est donc souvent choisi arbitrairement, en fonction des affinités principalement, parfois des pouvoirs ou de sa filiation. Mais le plus important est que le Grand Sorcier et ses assistants travaillent main dans la main, rares sont les duos ou trios qui ont su tenir longtemps avec des discordes. D’ailleurs, un Grand Sorcier peut révoquer un assistant, sans en aviser le Coven, c’est une collaboration entre eux et personne n’a son mot à dire tant que le travail est fait à temps.