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| 3. La magie sur SHTB | |
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L'Enclave
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| (#) Sujet: 3. La magie sur SHTB Jeu 7 Jan - 0:18 | |
| La magie sur SHTB Principes magiques, qu'on va appliquer en jeu ! La magie est un élément commun dans le Monde Obscur. Il est même omniprésent pour les sorciers et les fées, car ils peuvent l’utiliser, vivre ou encore l’honorer tout au long de l’année ! C’est donc pour cela que nous vous proposons d’éclaircir certains points dans cette annexe. Qu’est-ce qui est jouable ? Comment on apprend ? C’est juste en dessous que ça se passe ! ☩ Nous avons pris le soin « de réinventer » la magie que l’on trouve dans l’œuvre originale. Pourquoi ? Pour avoir une base que nous jugeons cohérente et assez précise pour être jouée sans abus sur le forum. Il est possible — même probable — que cela ne colle pas totalement aux livres ou à la série et c’est normal. Nous avions pour objectif d’ajouter notre petite sauce à tout ceci et c’est pourquoi nous avons fait ce choix malgré l’univers en souhaitant vous ajouter des paramètres de jeu intéressant ! Table des matières Bien s'y retrouver ou alors lire ce qui vous intéresse rapidos ! La magie pour les nuls ▬ Ici, vous retrouverez les principes de bases de la magie comme on l’entend sur le forum, c’est un peu l’introduction de la chose, mais c’est le début de la compréhension ! → MAGIE DÉMONIAQUE ET MAGIE FÉÉRIQUE, QUELLES DIFFÉRENCES ? → PUISSANCE MAGIQUE ET CERCLES DÉMONIAQUES → LA MAGIE, UN ÉLÉMENT TARISSABLE → MAGIE OFFENSIVE ET DÉFENSIVE Les différentes magies ▬ Dans ce post, le second, vous pourrez retrouver les magies qui sont jouables sur le forum. Autant vous savez que vous pouvez faire de la magie, mais envie de vous spécialiser dans quelque chose ? Lisez moi donc ça, vous aurez le détail et le temps d’apprentissage pour chacune des magies présentes ! → INTRODUCTION → RAPPORT ENTRE LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES → MAGIE ÉLÉMENTAIRE DE LA TERRE → MAGIE ÉLÉMENTAIRE DE L'AIR → MAGIE ÉLÉMENTAIRE DU FEU → MAGIE ÉLÉMENTAIRE DE L'EAU → MAGIE BLANCHE → MAGIE NOIRE → MAGIE ROUGE → DÉMONOLOGIE Les utilisations de la magie ▬ Savoir qu’il y a différentes magies, c’est bien. Savoir comment les utiliser et à quelles fins, c’est mieux. Dans cette troisième partie, vous aurez un aperçu, non exhaustif, des magies que vous pouvez pratiquer — et de comment les articuler en jeu. → LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES → SOINS & MAGIE CURATIVE → LES POTIONS → SORTS DE LOCALISATION → LES PACTES DE SANGS → LES MALÉDICTIONS → INVOCATIONS & EDOM → LES PORTAILS → LES AUTRES MAGIES Les uses et coutumes magiques ▬ Dans ce post, le dernier et quatrième, vous trouverez tout ce qui parle des fêtes et des célébrations que l’ont peut trouver ici ! Cela peut-être pas mal si vous voulez proposer un évent ou RP autour d’une fête à venir. Vous voulez vous marier de manière originale ? C’par là aussi ! → LES FÊTES MAGIQUES • SAMHAIN • YULE • IMBOLC • OSTARA • BELTANE • LITHA • LUGHNASADH • MABON → LES CÉRÉMONIES MAGIQUES • SANTUOKA • AKSHAM La foire aux questions ▬ Vous avez une question ? Peut-être qu’on y a déjà répondu dans la FAQ ? Faites-y un tour, et si vous avez une question, vous pouvez passer dans la catégorie « Invités et Questions » du forum ! On vous répondra et on ajoutera votre question dans le post pour aider tout le monde ! → FOIRE AUX QUESTIONS |
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| (#) Sujet: Re: 3. La magie sur SHTB Jeu 7 Jan - 0:19 | |
| La magie pour les nuls Introduction aux principes magiques Magie démoniaque et Magie féérique, quelles différences ? ▬ Il existe une large différence entre les capacités des sorciers et des fées. Autant dans la pratique que dans la source de leurs magies ! En effet, fées et sorciers sont des enfants de démons et partagent donc la magie. Cependant, le côté angélique d’une fée la contraint dans les limites de sa magie. Pas qu’elles doivent faire le bien, mais que les magies de natures démoniaques, comme la magie noire et rouge, ne sont pas à leurs portées ! Cependant, contrairement aux sorciers, elles n'ont accès qu'aux sorts de magie élémentale liés à la Terre. C’est pour cela que la magie des fées vient principalement de ce qui les entoure. La terre, l’environnement chargé de magie comme à la Cour des Lumières ou des Ténèbres. Là où les sorciers vont toujours chercher la magie en eux, ce qui les rend dépendants et vulnérables à leur magie. Puissance magique et Cercles démoniaques ▬ La puissance magique est le fait de plusieurs facteurs externes et/ou de naissance. Afin de faire le plus simple possible, nous commencerons par le cas des fées. Comme vous l’avez lu au-dessus, les fées se nourrissent de la magie autour d’elles. Dans la terre, un objet magique ou juste celle de la nature, les fées peuvent utiliser la magie dès leur plus jeune âge, car elle les entoure, mais il leur faudra forcément un apprentissage adapté ! En effet, la puissance d’une fée — qui est immortelle — dépendra de son âge, la puissance grandissante va avec l’être féerique, elle ne décroit jamais. Mais, elle peut-être incontrôlable si on ne la travaille pas. De ce fait, des connaissances et un apprentissage sont nécessaires pour maîtriser des sorts les plus basiques, mais aussi les plus compliqués. On voit souvent les jeunes fées prendre les enseignements oraux des plus vieilles, car c’est la tradition. Contrairement aux sorciers, les fées ne sont plus des enfants de démons au 1er degré, mais de lointains ancêtres, la qualité de leur sang démoniaque n’entre donc pas en compte dans l’évaluation de leur puissance. En revanche, les sorciers dépendent de quatre éléments pour qu’on évalue leur puissance magique : leur père démon, leur enseignement-travail, leurs connaissances et l’élément qui entoure leur naissance. Deux de ses points sont dus à la rigueur et au sérieux du sorcier lui-même, quand les deux autres — le père et l’élément — sont le fruit du hasard ou de la génétique. En effet, un démon associé à l’élément du feu donnera souvent des héritiers qui ont pour affinité la magie élémentaire de feu. Néanmoins, il y a une chose à prendre en compte dans la force magique — et qui vaut dans la réussite ou non de certains apprentissages, comme la démonologie — c’est qu’Edom est régi par cinq cercles de puissances. Différents des sept cercles de l’Enfer, ces cercles classent par la puissance magique les démons du plus fort au plus faible. C’est donc différent de la hiérarchie démoniaque qui peut varier selon les guerres menées à Edom entre les démons. Ainsi, nous avons : Premier Cercle : Lucifer Second Cercle : Asmodée Troisième Cercle : Bélial, Belzebuth, Abaddon, Leviathan Quatrième Cercle : Méphistophélès, Charon, Belphégor, Azazel Cinquième Cercle : Les autres démons. Ainsi, on dira que les démons des quatre premiers cercles sont les démons supérieurs, et ceux du cinquième les démons inférieurs. De ce fait, les sorciers, comme les fées, apprennent la magie grâce à des mentors, mais depuis plusieurs siècles, les récits oraux sont devenus des grimoires, des livres écrits qu’on peut ou non acquérir avec de l’argent ou de l’influence. C’est donc naturellement que le Conseil des Grands Sorciers Mondiaux (CGSM) a décidé en l’ an 1000 que l’âge de raison d’un sorcier serait à 200 ans. À partir de cet âge, il pourra enseigner son art et transmettre ses connaissances à d’autres sorciers plus jeunes ou plus âgés. La magie, un élément tarissable ▬ Le propos de magie tarissable n’est pas pertinent chez les fées. C’est pourquoi nous allons uniquement parler des sorciers ici. Les sorciers ne disposent pas d’une magie illimitée, bien au contraire. Certes, leur puissance magique est déterminée par leur père et leur travail, ainsi que leur élément, mais l’élément n’entre pas en ligne de compte ici. Néanmoins, il est logique que plus un sorcier va travailler et s’entraîner à lancer des sorts, plus il sera endurant, tel un sportif qui s’entraîne dans son domaine. Ainsi si on veut être plus performant et efficace, le secret réside dans la pratique de la magie ! Hélas, malgré les économies que feront les sorciers en lançant des sorts auxquels ils sont habitués, quand il n’y a plus de magie, il n’y en a plus ! En effet, un père plus puissant donne accès à une « banque d’énergie » plus grande. Mais c’est un effet à double tranchant. Un sorcier épuisé d’avoir vidé toute sa magie subit forcément des contres coups. Que ce dernier aille de la simple fatigue physique jusqu’à la mort du sorcier lui-même ! En effet, on sait grâce à l’étude — et de plusieurs décès de sorciers — que la magie atteint sa limite quand un sorcier commence à saigner du nez. Néanmoins, si un sorcier commence à avoir des larmes de sang, c’est qu’il est en train d’agoniser. De ce fait, plus on utilise de magie, plus le contre coup est puissant et cuisant ! On peut mettre plusieurs jours, voire semaine pour se remettre d’une trop grande utilisation de magie ! Parfois, il faut même l’intervention d’un autre sorcier pour se remettre sur pied, car au-delà du psyché, le corps prend toujours un coup. Les séquelles psychiques sont bien plus délicates à voir du premier coup, mais on parle souvent de folies dans le cas des sorciers les plus épuisés, jusqu’à la perte de mémoire sur le court ou le long terme. Magie offensive et défensive ▬ Ce que l’ont distingue dans toutes les sortes de magies, c’est qu’elle ne sert pas qu’à une chose. En effet, lorsqu’on est en apprentissage magique, on apprend à la fois un arc défensif de la magie et un arc offensif de cette dernière. Comme définit par son nom, la magie défensive visera bien plus à se mettre en sécurité ou bien à protéger les autres avec de la magie. Globalement, on trouve là des sorts et des charmes de protections divers et variés, mais également des sorts qui repoussent les gens ou les éloignent sans les blesser, par exemple leur faire penser qu’ils ne sont pas là où ils devraient être quand ils passent à côté de l’endroit ou de la personne protégée. La magie offensive couvre aussi de grandes facultés. On peut se battre avec cette magie, frontalement ou alors plus sournoisement. Mais elle est faite pour l’action, pour faire apparaitre des choses et blesser. On peut certes blesser dans le but de se défendre, mais la magie offensive est plus celle qu’on va utiliser pour porter le premier coup ou le rendre. C’est également une magie qui est bien utile lorsqu’on lance des malédictions, on attaque quelques-uns, mais pas de front ! |
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| (#) Sujet: Re: 3. La magie sur SHTB Jeu 7 Jan - 0:19 | |
| Les différentes magies Pouvoirs, apprentissages et précisions Introduction ▬ La magie est vaste, autant que la magie demeure génétique ! Chaque peuple peut comprendre et apprendre la magie de façon différente. Mais fées et sorciers ressentent les seuls à pouvoir pratiquer la magie dans le Monde obscur ! On distingue quatre magies élémentaires : l’eau, le feu, l’air, la terre. L’élément de la Terre est quant à lui partagé par les fées et les sorciers. Et enfin, deux magies pratiques : la magie blanche et la magie noire. La magie rouge, quant à elle, est une branche de la magie noire qui peut être acquise sans forcément passé par un apprentissage basique de la discipline. La démonologie, pour finir, est une science purement théorique et élitiste dans sa forme d’apprentissage, qui inclus sa pratique. L'apprentissage de la magie passe par quatre grandes étapes. La première n'est autre que la théorie, puis on passe à trois étapes de pratiques : la maîtrise basique, majeure et poussée. Dans certains cas, comme la magie noire, il n'est pas possible d'entrer dans la troisième étape de la maîtrise poussée. Tout comme la démonologie est uniquement une magie théorique ! Pour apprendre une magie, on sera toujours plus performant avec un mentor/un maître. Néanmoins, on peut le faire seul, cela sera juste plus long ! La magie peut-être apprise de diverses façons, néanmoins, notez que : - La magie élémentaire et la magie blanche peuvent être apprises en même temps, cependant, on préfère apprendre la théorie de la magie élémentaire et commencer la pratique, avant d'apprendre la théorie de magie blanche.
- La magie blanche et élémentaire sont liées. Les premiers sorts qu'on apprend à un jeune sorcier sont celui qui camoufle ses marques et un second celui qui permet de dresser des barrières de protection pour protéger un endroit.
- La magie noire et rouge ne peuvent s'apprendre de front. On apprend soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Même si la magie rouge est une branche de la magie noire.
- Jusque là, aucun sorcier n'a pu percer les maîtrises poussées de la magie noire, les seuls capables de le faire sont les démons supérieurs. Notez que vous trouverez ci-dessous des tableaux d’apprentissage moyen. Ils sont là à titre informatif ! Cependant, ils représentent l’apprentissage moyen et régulier d’un sorcier ou d’une fée pour une discipline magique. De ce fait, si vous n’êtes pas sérieux, vous mettrez plus de temps par rapport aux chiffres donnés plus pas, cependant, si vous êtes assez assidus, cela correspondra globalement à votre ligne d’apprentissage. Rapport entre les magies élémentaires ▬ Les magies élémentaires et élémentales sont les forces les plus brutes en matière de magie. Chacun né avec une magie élémentale, qui sera la base de ses compétences magiques les plus brutes. Naturellement, les fées auront cette faculté unique de naître avec la même magie et donc une affinité avec l'élément de la Terre, là où les sorciers auront un ascendant génétique sur l’élément qu’ils représentent. Exception faite des enfants de Belzébuth et Lucifer, grands rivaux d’Edom, qui savent manier les quatre éléments, leurs descendants ont donc aléatoirement la maîtrise d’un élément. Les éléments tournent entre eux lors de la roue des saisons, ainsi, une saison du calendrier magique sera associée à un élément magique ! Et ainsi ils s’enchaînent de l’eau, à la terre puis à l’air et enfin au feu ! Comme ci-dessous : Ce qu’il faut savoir également, c’est qu’aucun élément ne peut avoir l’ascendant sur l’autre ! En effet, on pourrait croire que les éléments ont un ascendant sur l’autre mais, au contraire, ils se complètent et s’accordent comme cela : L’air peut éroder la terre, alors qu’il est asphyxié par le feu. Cependant, l’air peut également attiser le feu et se faire bloquer par la terre !
Le feu quant à lui, peut-être éteints par l’eau, et asphyxier l’air. Mais il peut aussi faire s’évaporer l’eau et être attisé par l’air.
L’eau va donc se faire absorber par la terre, alors qu’elle éteint le feu, ou alors, elle peut s’évaporer au contact du feu et aider la terre à gagner en vigueur.
La terre peut donc se nourrir de l’eau, mais s’éroder au contact de l’air, mais aussi le bloquer et faire disparaitre l’eau en l’absorbant. Les éléments sont donc à la fois différents et semblables. Ce qui va faire la différence en combat, entre sorciers surtout, car les fées créées la magie de leur environnement. C’est avant tout l’état de fatigue, les compétences et une part de hasard pour savoir quel mage pourrait remporter un duel contre un autre. C’est donc souvent pour cela que les Grands Sorciers — normalement de puissance plus ou moins égale — sont amenés à régler les différends entre les membres de leur congrégation et les autres sorciers. Enfin quand cela est bien fait. Magie élémentaire de la Terre ▬ La magie de la terre, ou géomancie, est la capacité à maîtriser les éléments issus de la terre, comme les métaux en passant par les plantes et même le verre. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers le Nord et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Yule et Ostara, de la fin décembre à la fin mars. Les mages de terres sont plus doués dans les sorts où l’ont retrouvera la nature, la fertilité ou la renaissance d’un milieu, d’un corps. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie blanche, en magie curative et soin et potions. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines. POINT CARDINAL + Nord DÉMONS RÉFÉRENTS + Azazel & Méphistophélès PROPRIÉTÉS + Fertilité, Renaissance & Nature Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé. Magie élémentaire de l'Air ▬ La magie de l’air, ou aéromancie est la capacité à maîtriser les éléments issus du vent, comme les courants en passant par l’électricité et même les changements météorologiques. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers l’Est et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Ostara et Litha, de la fin mars à la fin juin. Les mages d’air sont plus doués dans les sorts puissants, comme ceux de localisations, les portails ou la création de pactes magiques. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie blanche, en magie rouge et potions. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines. POINT CARDINAL + Est DÉMONS RÉFÉRENTS + Abaddon & Charon PROPRIÉTÉS + Cohésion, Leadership & Puissance magique Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé. Magie élémentaire du Feu ▬ La magie du feu, ou pyromancie est la capacité à maîtriser les éléments issus de la chaleur, comme les messages de feu en passant par les tempêtes de flammes et même la lumière. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers le Sud et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Litha et Mabon, de la fin juin à la fin septembre. Les mages de feu sont plus doués dans les sorts de destruction, comme ceux de soins rapides ou de potions permettant la destruction de nuisibles. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie noire, en magie rouge et magie élémentale. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines. POINT CARDINAL + Sud DÉMONS RÉFÉRENTS + Asmodée & Belphégor PROPRIÉTÉS + Purification, Destruction & Puissance morale Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé. Magie élémentaire de l'Eau ▬ La magie de l’eau, ou aquamancie est la capacité à maîtriser les éléments issus de l’eau et de la glace, comme la neige en passant par les sorts de protections et même la création de sources d’eau. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers l’Ouest et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Mabon et Yule, de la fin septembre à la fin décembre. Les mages d’eau sont plus doués dans les sorts de régénérateurs, comme l’ont retrouve dans les soins, ou l’art des potions complexes. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie blanche, en potions, cela dit on les connait pour leurs grandes diversités afin de soigner tous les maux. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines. POINT CARDINAL + Ouest DÉMONS RÉFÉRENTS + Bélial & Léviathan PROPRIÉTÉS + Constance, Guérisson & Création Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé. Magie Blanche ▬ La magie blanche, ou l'albamancie, est la magie qu'on qualifie de bienséante. L’utilisation de magie à des fins altruistes ou pour des buts simples est nommée la magie blanche. C’est une magie directement liée à l’élément de naissance, mais qui reste différente de la magie élémentale. On l’utilise à des moyens positifs et bénéfiques. On dit souvent qu’ elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie, mais elle apporte aussi la paix et la justice. Mais elle peut être utilisée à des fins bien plus vastes et complexes, comme sur la temporalité ou les sentiments. Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, cependant, elle se fait exclusivement en latin ou dans une langue féérique, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 140 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un mage blanc au sommet de son art. Magie Noire ▬ La magie noire, ou nigramancie, est la magie démoniaque que l’on partage avec les démons d’Edom. Elle est divisée en plusieurs branches, dont la plus connue est la magie rouge. Son but est souvent négatif ou il cherche intentionnellement à nuire à quelque chose ou quelqu’un. On y trouve souvent des sorts de possession, des potions d’empoisonnement et d’envoûtement. On cherche à faire du mal à autrui, se venger ou bien à atteindre des choses impossibles en magie blanche, comme l’immortalité ou la communication avec les morts. Cependant, si ses buts sont souvent peu louables, la magie noire offre un éventail de possibilités plus puissantes que la simple magie élémentale ou blanche. Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, cependant, elle se fait en latin et en langue démoniaque, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 150 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour disposer d’au moins trois quarts de la magie disponible, passé cela vous serez considéré comme un démon et chasser autant par les communautés magiques que les Nephilims. Magie Rouge ▬ La magie rouge, ou rubeamancie, est une branche de la magie noire. On dit qu’elle sert uniquement les relations et les sentiments, mais le domaine d’applications est plus vaste et poussé que cela. Cette magie nécessite toujours d’utiliser du sang, parfois une simple goutte, mais certains sorts peuvent demander des sacrifices animaux, voire humains. Elle a deux grandes facettes, hors les philtres d’amour : la protection et la malédiction. La protection est la forme défensive et elle peut protéger les endroits et les personnes par des sorts associés à la puissance magique du lanceur — car il utilisera son sang. Là où la malédiction est la forme offensive de la magie, mais c’est également la plus diversifiée ! Cela va de perturber le sommeil aux crises de folies et même plus loin ! Car on peut également parler de malédiction générationnelle — qui court sur plusieurs générations. Cependant, cette magie peut être bonne ou mauvaise, cela dépend surtout du mage qui l'utilise ! Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, cependant, elle se fait en latin et en langue démoniaque, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 169 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être capable de pratiquer cette magie du mieux possible afin d’éviter les risques. Démonologie ▬ La démonologie, ou daemonemancie, est une science des démons et d’Edom rendue populaire par la démonologue Juliette Desmoulins en 1550. Cette science, méconnue auparavant, a été étudiée lors d'expéditions à Edom, démocratisée et rendue populaire lors de la rédaction d’une série de tomes de 10 ouvrages sur Edom. Chaque livre porte sur un démon supérieur, la région qu’il gouverne et les démons inférieurs qui sont sous ses ordres. Ces livres permettent en particulier de connaître les facultés et les faiblesses des démons, de les reconnaître grâce à leurs marques, de les hiérarchiser, mais surtout de les combattre du mieux possible. C’est une science de l’élite, puisque la discipline a été enseignée par Desmoulins en personne jusqu’en 1862. Enfin, la démonologue devait être sollicitée pour l’apprentissage et trouver pertinente la demande qu’on lui adressait. Depuis 1862, Desmoulins a été conviée à Alicante, afin d’y vivre et de profiter de la protection des Nephilims pour que son savoir et sa série de livres ne tombent pas entre de mauvaises mains. D’ailleurs même les Chasseurs ne savent pas où elle les a cachés. Dès lors, les élèves de Desmoulins continuent d’apprendre la démonologie à leurs élèves. On dit qu’elle a eu entre 10 et 15 élèves entre 1550 et 1862. Cette magie se pratique avec des incantations et le tracé de pentagrammes complexes, exclusivement en langue démoniaque — la langue d’Edom. Il faut lui accorder 10 ans de théorie — qui inclus la pratique, pour être un démonologue certifié et reconnu. |
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| (#) Sujet: Re: 3. La magie sur SHTB Jeu 7 Jan - 0:19 | |
| Les différentes magies Pouvoirs, apprentissages et précisions les magies élémentaires ▬ La magie élémentaire concerne uniquement la magie brute des éléments ! Terre, Air, Feu et Eau, on parle ici d’utilisation de son élément magique de naissance, ou alors des éléments qu’on a appris à plier à sa volonté. Car oui, les sorciers peuvent apprendre l’utilisation d’autres éléments contrairement aux fées ! Pour l’utiliser ? Soyez libre d’imaginer ce dont vous avez besoin ! Chacun est libre de l’utiliser sous la forme qu’il souhaite tout en faisant tout de même attention. Sous la forme d’une boule de feu, d’une lame d’air, d’une colonne d’eau ou bien des racines d’arbres, chacun en fait sa propre utilisation et sa propre interprétation. Sachez qu’ on est toujours plus à l’aise quand il faut manier son élément de naissance ! On ne le dira jamais assez, mais la magie a un coût et parfois cela se paye assez cher, on parle là de la simple fatigue jusqu’à la mort du sorcier. (cf. La magie, un élément tarissable). Le sorcier est responsable de sa magie et de son utilisation, donc même s’il existe différentes manières de faire la démonstration de sa magie, certaines sont plus dangereuses que les autres ! Pour les fées, cela reste différent, puisqu’elles se servent de l’énergie magique présente autour d’elles ! Ce qu’il faut savoir et retenir, c’est que même la magie environnante n’est pas inépuisable, et donc que les fées sont maîtresses dans les sorts de purifications et de recharges de la Terre, afin que jamais la magie ne disparaisse. Soins & magie curative ▬ Il existe deux manières de se soigner quand on a une blessure : une potion curative ou alors connaître et maîtriser un sort de soin. Ce sont deux choses complètement différentes l'une de l'autre. Les potions n'ont pas un effet immédiat et le temps entre l'ingestion et le résultat sera donc beaucoup plus long. Mais cela sauve toujours des vies, bien évidemment ! La magie curative, quant à elle, est un art que l'on enseigne. L'effet est immédiat et demandera beaucoup de magie, ou non, suivant l'ampleur de la blessure en question. Mais l'un n'enlève rien aux qualités de l'autre et peut même parfois se compléter. L'un ne va pas vraiment sans l'autre. D'ailleurs, il vaut mieux se diriger vers les mages spécialisés dans les soins et la magie curative, ça vous évite de prendre un placebo ou alors une potion qui n'aura pas vraiment d'effet ! Les potions ▬ Il existe toutes sortes de potions dans le monde, de la plus basique à la plus complexe. De celle qui soigne à celle capable de donner la mort. Tout bon sorcier qui se respecte connaît au moins les bases de l’art des potions. Cela demande du temps et de la patience. Beaucoup de patience et des années pour arriver au niveau de maître. Une potion représente beaucoup de choses, que ce soit pour celui qui la créer ou la personne à qui elle est destinée. Ce n’est pourtant pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère, car une potion complexe, quand elle n’est pas préparée dans les règles, peut faire de sacrés ravages. Au-delà d’être un art à part entière, c’est également un commerce fleurissant à condition de savoir ce qu’on vend. Cet art se pratique avec toutes les magies possibles, c'est très magipolite ! Sorts de localisation ▬ La géolomancie, ou sort de localisation, peut-être attribué aux trois types de magies, hors élémentales. Comme son nom l’indique, consiste à trouver une personne ou bien un objet dans un certain espace donner. Il n’est pourtant pas donné à tout le monde d’être précis, mais à force d’entraînement, n’importe quel sorcier en est capable. Le plus souvent, on utilise un pendule en cristal de roche, une carte — voire un plan — et du sang ou des cheveux quand il s’agit d’une personne. Il faut également au sorcier beaucoup de concentration et ne pas oublier de prononcer la formule : Per sanguinem eius et quæ numquam marcescit. Attention aussi à bien se protéger, sait-on jamais ce qui pourrait se passer durant le lancement de ce sort, puisque rechercher une personne ouvre des fissures vers Edom. Les sorts de géolocalisation existent depuis des temps immémoriaux, impossible de savoir exactement de quand date la création de ce sort, mais il est aujourd’hui connu de tout bon sorcier. Les pactes de sangs ▬ Magie sans doute la plus puissante, mais également la plus punitive, le pacte de sang ne repose pas forcément sur la magie rouge - contrairement à ce qu'on pense. Les pactes de sang sont avant tout le lien entre deux personnes et une promesse qu'on prononce. Il peut aussi avoir lieu entre plusieurs personnes, si compter que le sang de tous les contractants est lors de la signature mélangé. Ainsi, la signature d'un pacte peut prendre différentes formes. On peut véritablement signer un pacte avec une encre faite de sang, ou alors joindre deux mains entaillées pour conclure un pacte. Ce qu'il faut savoir c'est que cela repose sur l'honneur de la parole et que rompre un pacte est à la fois compliqué et parfois mortel - suivant la nature de la promesse ! Les fées, dont l'honneur est plus fort que tout, ne pourront pas rompre un pacte d'elles-mêmes à moins que l'autre contractant ne lui dise clairement. Tout comme les sorciers, même si certains ont mon de scrupules que d'autres. Si vous voulez effectuer un pacte de sang en jeu, il faut que les deux joueurs - ou plus - liés au pacte trouvent un accord pour s'en soustraire en cas de besoin ! Les malédictions ▬ Savoir consigner dans les pires grimoires de magie noire, les malédictions ont connu un tournant lorsqu’on y a remplacé la magie noire par la magie rouge, bien plus destructrice. Certains diront qu’il y aura trois possibilités pour maudire un objet ou une personne. Mais une chose est certaine, cette pratique de la magie n’est pas recommandée pour des novices. Ainsi, on constate trois types de malédictions : les ponctuelles, les périodiques et les définitives. La durée desdits maléfices est donc définie de la sorte, certaines vont fonctionner une fois, d’autres sur une période donnée et les plus puissantes peuvent durer éternellement. Il n’est jamais aisé de définir les ingrédients dont on a besoin dans une malédiction, mais plus elle sera longue et contraignante pour la victime, plus le prix à payer sera important. Cependant, un ingrédient revient toujours dans les confections : le sang de la victime elle-même. N’oublions pas qu’il s’agit de magie rouge et que pour un sort touche la bonne personne, il faut que la potion ou l’objet soit relié directement à la personne. Ainsi, s’il y a trois types de durées, vous aurez également trois types d’effets — dont le nom se passe d’explications : bénin, majeur et grave. De ce fait vos malédictions peuvent variées, dans le temps, mais également dans leurs gravités. En jeu, maudire un joueur nécessite forcément son accord ! De plus lors du lancement d’une malédiction définitive vers un joueur consentant, nous vous demandons également de poser une condition — facile ou non, à vous de voir — pour que la malédiction soit caduque. Invocations & Edom ▬ L’invocation de démon et la mise en lien entre le monde des vivants et Edom relèvent des démonologues quand il faut faire ça bien et limiter les risques. Cependant, il sera toujours naturel pour un enfant de démon de savoir en son sein comment invoquer son parent démoniaque, que cela soit par dimension ou physiquement.
Ce qu’il faut savoir en second, et cela reste important, c’est qu’on peut invoquer un démon, mais ce dernier n’est pas obligé de répondre à votre appel s’il ne le juge pas intéressant ou pertinent ! De plus l’invocation repose sur le principe des cercles démoniaques, si votre père démon est un démon du cinquième cercle, vous pourrez invoquer uniquement des démons du cinquième cercle. À l’inverse, si votre père est un démon du premier cercle, vous pourrez invoquer des démons du premier, second, troisième, quatrième et cinquième cercle. Ce qui fait que les sorciers capables d’invoquer des démons supérieurs sont très rares et que leurs services soient très chers !
L’invocation peut donc prendre plusieurs formes. La forme physique, où le démon sera invoqué physiquement dans le monde des terrestres. À moins que vous ne soyez le fils du démon en question, comme défini au-dessus, il vous faudra être démonologue pour invoquer physiquement un démon, mais aussi avoir une puissance démoniaque supérieure ou égale à celle du démon invoqué. Chaque démon a un cercle d’invocation précis et personnel, ainsi qu’une formule rituelle, c’est en ça que la démonologie permet l’invocation physique, car cette science apprend le tracé des cercles d’invocation démoniaque. Le sort afin d’aller à Edom est aussi le fruit d’une science qu’on étudie en démonologie, et donc, il n’est praticable que par les sorciers pourvus de ces connaissances.
Enfin vient la forme d’invocation par dimension. Le démon ne sera donc pas présent, mais pour pourrez parler avec lui de manière interposée. De ce fait, il vous faut au minimum un objet conducteur pour la discussion, une surface dans laquelle le démon vous apparaitra comme un miroir, de l’eau ou encore une table de Ouija. Enfin, il vous suffira de connaître la formule rituelle propre au démon pour réussir à l’invoquer sur la surface préalablement purifiée.
Cette magie est dangereuse, surtout physiquement, car un rituel d’invocation mal préparé peut se solder par la fuite du démon en question ! Néanmoins, en jeu, les démons étant des PNJ, nous vous donnerons prochainement la possibilité de les invoquer. Les portails ▬ Les portails sont le moyen de locomotion le plus utilisé chez les sorciers et les fées. Très pratiques pour faire le tour du monde sans vraiment faire le moindre effort, ils se sont évidemment popularisés avec le temps ! Attention tout de même à protéger vos arrières, car si les êtres magiques peuvent utiliser les portails, les démons le peuvent également. Le premier portail démoniaque a vu le jour à Londres en 1878 et s’est depuis largement répandu dans le monde obscur. C’est une pratique très courante chez tous les sorciers et son apprentissage est appris dès les premières années d’enseignement. Il faut toutefois veiller à bien le refermer après utilisation, cela évitera les mauvaises surprises. Il existe pourtant des portails qui se referment tout seuls après un certain laps de temps, comme ceux vers la Cour des Lumières et des Ténèbres, mais cela demande plus de maîtrise que pour un portail de base. Les fées, quant à elles, ne peuvent pas créer de portails, mais elles sont en mesure d’ouvrir et de fermer ceux qui vont dans leur monde à des personnes spécifiques ! C’est donc important de noter que les portails féériques sont bien plus anciens que les portails démoniaques utilisés par les sorciers. La dangerosité d’un portail démoniaque ? C’est qu’ on ne peut pas le prendre inconscient ! Sinon, on reste perdu dans les limbes, et ce pour l’éternité, un défaut que quelques sorciers tentent de corriger, mais qui n’est pas un succès jusque là ! Voyager d’un endroit à l’autre ? Il suffit de visualiser l’endroit avec précision — à l’aide d’une photo ou bien parce que vous vous êtes déjà rendue par exemple ? Enfin, il est important de préciser que l’ouverture d’un portail est souvent monnayée par les sorciers, c’est un véritable business ! Les autres magies ▬ Il existe par le monde bien des magies peu connues ou alors oubliées, ici, nous développerons le cas de quelques utilisations magique oubliées à travers le monde ! La lithotérapie, la magie par les pierres, consiste à soigner ou à améliorer le bien-être de quelqu'un ou de soi-même avec l'aide de pierres. C'est une magie un peu boudée par la plupart des sorciers, bien qu'elle soit une importante branche en magie blanche. Elle est très pratiquée par certains individus dans le monde de manière générale. Il ne faut pourtant pas sous-estimer son rayon d'action, car certaines pierres sont toujours utilisées lors de certains rituels ou même de certains sorts. C'est une magie qui remonte à loin, mais malheureusement comme beaucoup de choses, elle s'est un peu perdue au fil des ans, vu qu'il n'y a pas vraiment d'écrits concrets sur la question. Tout est donc source d'interprétation et une bonne part de chance également. La magie runique est un art très ancien, venant soit des anges, soit des démons eux-mêmes selon les croyances. Si les Nephillims ont normalisé l’utilisation des runes dites angéliques, l’utilisation des runes démoniaques reste un art assez difficile à maîtriser, car il a peu été étudier et pratiqué ! Comment utiliser une rune ? Il faut la connaître pour la dessiner, penser à l’effet qu’on attend de la rune et prononcer son nom à voix haute en même temps. Chose que peu de sorciers peuvent se targuer de savoir faire. Les runes servent essentiellement à ajouter une valeur ajoutée à certains objets magiques ! Il existe des runes simples et des runes complexes, mais les deux demandent un entraînement long, très long et fastidieux. On ne compte plus qu’une poignée de maîtres dans le monde, ceux-ci se faisant discrets. L’utilisation d’une rune demande du temps, car il faut la préparer avant de la charger. Il faut d’abord la purifier avec du sel pendant une nuit, préparer tout le nécessaire pour la placer pour le rituel (table, nappe blanche, bougie, encens…) et ensuite méditer les mains au-dessus d’elle. Il faut alors ressentir toutes les énergies à travers son corps jusqu’à leurs origines, les faire remonter et traverser le corps pour charger la rune. C’est sans doute à cause de cette difficulté que les sorciers se dirigent vers la pratique des runes « nordiques » ou terrestres, qui est bien plus normalisée et facile d’accès que les runes démoniaques ! Lorsque l’on fait de la magie noire, ou que l’on procède à l’invocation des démons, les formules et les sorts sont tournés en langage démoniaque ! C’est le langage des démons à Edom ! L’étude de la langue démoniaque a été bannie par la plupart des cultures et cultes depuis des millénaires. La connaissance académique de cette notation arcane est donc assez limitée. La langue démoniaque est d’origine incertaine, nul ne sait qui a été le premier à l’utiliser, sans doute est-ce une langue angélique assombrit lors du bannissement de Lucifer vers Edom, mais fut une période où elle a été développée pour devenir la langue qu’on connaît aujourd’hui. Dérivant phonétiquement du langage des démons, car les démons n’ont pas de langage écris. Nul ne peut se targuer de parler correctement cette langue, et heureusement d’ailleurs. Mais un bon sorcier devra faire l’effort d’en apprendre les sonorités principales afin de pratiquer ses sortilèges, c’est souvent un savoir oral, mais un petit manuel circule encore sous le manteau et surtout dans les marchés obscurs des grandes capitales. |
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| Les us & coutumes LES FÊTES ET CÉRÉMONIES MAGIQUES Les fêtes magiques ▬ La célébration de la magie sous toutes ses formes est l’occasion de grands rassemblements et de cérémonies. Ces fêtes magiques sont communes à tous, humains, sorciers, fées et même toutes personnes du monde obscur. Au final, les fêtes magiques tiennent plus de la légende pour les humains, mais elles sont encore fêtées par des marginaux ! Cependant, dans le monde obscur, les célébrations vont bons trains. Que cela soit dans le cercle privé ou bien lors de rassemblements publics, elles sont l’occasion d’honorer la magie de se retrouver. Ses fêtes sont dès lors nommées des Sabbats. Il y'en a huit qui ponctuent l’année, lorsqu'ils ne marquent pas un solstice ou un équinoxe, les sabbats sont dits majeurs. Contrairement à l’année classique, les années magiques commencent au 31 octobre par les festivités de Samhain. Ci-dessous, vous pouvez retrouver un petit descriptif rapide des us, coutumes et rituels que l’on pratique lors des différents sabbats. Samhain DU 31 OCTOBRE AU 2 NOVEMBREMarquant le début de l'année, la fête de Samhain est une fête primordiale dans la vie magique à tous les égards. Depuis plus d'un mois, la saison sombre prend de l'avance sur la saison claire, les nuits sont donc supérieures aux jours. C'est donc lors de la fête de Samhain que le voile entre le monde des vivants et des morts est le plus fin. Certains mages et fées racontent même qu'il s'agit d'un intervalle de non-temps où la vie s'arrête pour quelque temps. Samhain est fêté en grande pompe sur trois jours lors des Tri nox Samoni. C'est une fête que l'on juge propice pour le recueillement et les alliances. Il n'est pas rare de voir des mariages se dérouler lors d'une des nuits du Tri nox Samoni, ainsi que le vote qui désigne les Grands Sorciers des villes dépourvues de Leaders. Néanmoins, le point d'orge de Samhain se déroule dans la nuit du 2 au 3 novembre. Chaque sorcier venu fêter la nouvelle année les jours précédents se verra offrir une fiole de cendres du bûcher qui a éclairé la fête. Une fois chez soi, le sorcier est libre ou non de jeter les cendres dans un foyer en pensant à un être disparu, tout en invoquant "cinis est anima mea. sublimis vitae." (la vie des cendres est préservée. la fierté de la vie.) Ainsi, le voile entre les mondes étant fin, l'âme du défunt pourra rendre visite la nuit entière à la personne qu'il l'a invoqué. Si la personne à laquelle on pense n'est pas décédée, il ne se passe rien, et on ne peut invoquer qu'une âme par fiole. La fête de Samhain est encore associée à l'élément de l'eau, comme la fête précédente de Mabon. Yule DU 19 AU 23 DECEMBREYule est la fête correspondant au solstice d’hiver, soit la nuit la plus longue de l’année. Après cette fête les jours se rallongent annonçant le retour de l’équilibre où le jour prend le pas sur la nuit. Rituels de purifications, cercle protection entre amis et résolutions devant des bougies pour honorer le retour de la lumière, Yule est une célébration populaire puisque proche du Noël des terrestres. Au milieu de la saison sombre, où le pouvoir de la terre est à son apogée, on fête Yule. Sans doute Noël est-il un dérivé de cette ancienne fête magique. On commence son avent dès le premier dimanche de décembre en allumant une bougie, et ce pour les quatre dimanches suivants. Le but étant d'associer une bougie à une résolution pour l’année à venir. Ainsi lors de la prochaine fête de Yule, on fera le point sur l’année écoulée et les résolutions tenues. Cette fête est associée à l’élément de la Terre, car elle met en lumière le renouveau et de la renaissance au cœur de l’hiver. Cette renaissance qui aidera à la fertilité que l’on représente par des perce-neiges, des agneaux ou des chevreaux. Imbolc LE 1ER & 2 FEVRIEREssentiellement menées par des femmes, les célébrations nocturnes d’Imbolc sont les plus intimes en règle générale. On y trouve souvent de petites processions de femmes et d’enfants dans quelques grandes villes à des heures tardives pour honorer la renaissance du printemps. Imbolc est avant tout un culte qui est lié à la fécondité et à la protection du foyer — et c’est pour cela que durant des années, Imbolc était qualifié de matriarcal. Alors que la saison sombre s’apprête à prendre fin, les êtres magiques se retrouvent donc en petit comité ou simplement dans le cercle du foyer. Généralement, on plonge huit chandelles de couleurs différentes dans un baquet d’eau pour rendre hommage à la magie de la Terre qui se veut protectrice, si les bougies brûlent toute la nuit, le foyer et la maison sera protégé jusqu’à la prochaine fête d’Imbolc. D’ailleurs, on raconte que si les bougies de la fête d’Imbolc sont les mêmes durant plusieurs années, la protection au sein du foyer est d’autant plus forte que cela pourrait être plus puissant que des barrières magiques. Se purifier les extrémités du corps, mains, tête et pieds, est également une pratique courante pour les fées surtout, mais certaines personnes le font symboliquement. La fête d’Imbolc est encore associée à l’élément de la terre, comme la fête précédente de Yule. Ostara DU 20 AU 23 MARSOstara est la fête qui correspond à l’équinoxe de printemps. Le jour est aussi long que la nuit, marquant le changement de la saison. Cette fois, la saison claire s'installe promettant la renaissance, la vitalité, la joie et le bonheur aux êtres magiques. Il n’est pas rare de voir les fées et les sorciers se retrouver lors de grands rituels matinaux, ainsi que de les voir parcourir les plaines et forêts de la Cour des lumières à la recherche des plus belles fleurs afin de faire des offrandes à la magie nouvelle. On se promène dans les jardins, tresse des couronnes de fleurs, principalement des tulipes, des narcisses ou des jacinthes. Les fleurs récoltées ce jour-là auront des propriétés plus puissantes dans les potions et les baumes de guérisons tout au long de l’année dès lors qu’elles auront été utilisées dans un rituel ! C’est également la période de tous les apprentissages, généralement, de grandes cérémonies sont organisées afin de permettre aux sorciers assez âgés de pouvoir enseigner aux plus jeunes. On partage des connaissances, sorts, potions, recettes de tout et n’importe quoi ! Tout y passe ! C’est également le moment d’offrir des chocolats aux enfants et à ceux qu’on aime — famille ou amant — dissimulés dans des œufs peints de toutes les couleurs. Parfois même, on voit les portes des sorciers peintes de plusieurs runes démoniaques colorées censées apporter le bonheur et la chance dans la réalisation de projets futurs. Cette fête est associée à l’élément de l’Air. Simplement, car elle permet de faire place nette à l’obscurantisme, pour facilité la cohésion et l’entre aide entre les sorciers. C’est également une fête qui marque la montée en puissance de la magie, car l’énergie qui s’y déploie est radiante, comme le feu symbole de la lumière solaire qui gagne sur les ténèbres présentes de Mabon à Imbolc. Beltane 1ER MAISeconde fête qui marque la saison claire, Beltane est la saison qu’on aime pour faire part de ses envies et de ses rêves. Comme lors de Samhain, on allume de grands bûchers pour éclairer cette fête nocturne qu’on fait entre fées et sorciers, ainsi que ceux qui veulent y participer. On danse, on chante, mais surtout on écrit ce que l’on souhaite voir arriver pour l’avenir. Au moment où la lune est le plus haut dans le ciel, chaque participant sera invité à noter ce qu’on désire sur un morceau de parchemin et de le jeter dans le feu pour que cela se réalise à l’avenir. D'ailleurs, on repart également avec une fiole de cendre, souvent utilisée lors des mariages magiques. C’est également le moment d’ériger un mât de mai. Ce n’est rien d’autre qu’un grand poteau sur lequel des rubans de toutes les couleurs sont accrochés à son sommet. Chaque participant en choisit un et tourne autour du mât en gardant toujours son ruban en main. La légende veut que la personne avec qui on croise son ruban soit son âme sœur, mais ce n’est rien d’autre qu’une légende ! Cela dit, il n’est pas rare de voir les plus téméraires sauter au-dessus de petits feux pour s’assurer le bonheur dans le futur ! Il y a aussi un autre jeu, qui part du mât de mai, celui du fil rouge. On tend des fils rouges, reliés chacun à des cadeaux, ainsi, sans jamais quitter le fil que l’on choisit, on doit aller à travers le lieu de célébration pour trouver son cadeau. Pour les demandes en mariage, il n’est pas rare de trouver son ou sa fiancée au bout du chemin ! La fête de Belane est encore associé à l'élément de l'air, comme la fête précédente d'Ostara. Litha DU 19 AU 23 JUINLitha est la fête correspondant au solstice d’été, ainsi c’est le jour le plus long de l’année ! Les quatre jours sont des jours de bals masqués et de danses diverses dès le début de l’après-midi ! On fait des odes et on danse pour faire honneur à l’amour, mais aussi aux pouvoirs de guérisons et de protection ! L’apogée de la saison claire, Litha est la journée où la magie est la plus puissante de l’année ! Ainsi, tout ce qui se produit à Litha se revendra toujours à prix d’or tout le reste de l’année. Mais beaucoup sont plus occupés à faire la fête que du profit, car tous les travers sont permis par l’Enclave ! Rare fête réglementée par les Anges, car les Nephilims sont amenés à participer, sous couvert d’enchantement et de masques. Bien que l’ont y fasse beaucoup la fête, la tradition veut normalement que l’ont se lève à l’aurore pour honorer le soleil vainqueur de la nuit. Ainsi, les sorciers et les fées pourront récolter des plantes médicinales, des herbes et tout ce qui peut-être utile dans la confection de potions. Ces ingrédients seront dès lors plus puissants pour le reste de l’année. Alors le matin, quand on ne se remet pas de la soirée de la veille, on peut participer à de grandes ventes aux enchères pour acheter des ingrédients dans une salle mise à disposition par l’Institut de la ville dans laquelle on se trouve. Cette fête est associée à l’élément du Feu. La période de Litha étant celle qui favorise la purification, les soins et les sacrifices par la destruction principalement. Mais aussi cet aspect de radiation et de force dans le foyer. L’énergie de la saison de l’air est encore puissante, même si elle s’affaiblit avec l’arrivée prochaine de la saison sombre. Néanmoins, c’est une puissance plus psychique que physique, on doit y favoriser les liens de la famille, de la maisonnée ou de l’amitié lors de cette période. Donner et être généreux avec désintéressement est capital. Lughnasadh LE 1ER & 2 AOÛTSouvent appelée Lugh, la dernière fête de la saison claire est avant tout une fête qui met en avant le progrès et le savoir pratique ! Contrairement à Ostara, on ne partage pas ses connaissances, mais on les vend et on les expose ! C’est une grande fête populaire, qui prend la forme d’une grande foire dans les grandes villes, ou alors d’un petit marché dans les plus petits villages. On partage ce que l’ont sait faire pour mieux vendre ses talents lors de l’année à venir, on tente de se faire connaître du mieux qu’on peut pour charger son carnet de commandes. En clair, on tente de se faire un nom ! C’est également l’occasion de régler les problèmes et les contentieux accumulés lors de l’année. Soyez alors généreux ou vindicatifs, cela ne tient qu’à vous pour tout dire ! Ou alors, faites-le juge d’un problème entre un sorcier et une fée. Mais hors les inventions physiques, sorts, potions et autres joyeusetés, c’est également le moment de faire la fête, de bien manger, de bien boire ! On aime entre les chants des musiciens et les poèmes des poètes, il n’est pas rare aussi de voir un dramaturge présenter sa comédie, sa tragédie ou bien même des vaudevilles, on honore l'art sous toutes ses formes. Et lors des grands repas qui s’organisent, on fête avant tout l’abondance, l’amitié et la prospérité, sans oublier l’inventivité et le génie de certains ! On oublie les conflits en les réglant ou en faisant une trêve de trois jours, c’est toute la beauté de Lughnasadh. La fête de Lughnasadh est encore associé à l'élément du feu, comme la fête précédente de Litha. Mabon DU 19 AU 23 SEPTEMBREMabon est la fête qui correspond à l’équinoxe d’automne. Comme la fête d’Ostara, le jour et la nuit sont égaux en termes de temps. Ce qui marque le passage symbolique de la saison claire, du printemps et de l’été, à la saison sombre de l’automne et de l’hiver, mais aussi de la prochaine année, puisque c’est à Samhain que commencent les festivités. Mabon est une fête qu’on aime faire en famille, entre amis ou entre amoureux. Ce n’est pas de grandes célébrations puisqu’on nous incite à se rapprocher de ce qui est important pour nous. C’est également lors de cet équinoxe que le voile entre les mondes des vivants et celui des fées est le plus fin. Il n’est donc pas rare, même pour les terrestres de passer par un portail sans le savoir. Mais cette fête est avant tout une façon de renforcer quelques rituels de sécurité sur son foyer, ou bien sur des lieux qui nous sont chers. On célèbre même son foyer en accrochant des guirlandes brunes et orange ou alors des décorations faites des premières feuilles mortes de la saison. C’est aussi le moment de vous rapprocher des voyantes, car c’est la tradition que de se faire tirer les cartes ! Le tarot prend dès lors une dimension plus sérieuse, car les cartes tirées ont un vrai sens prophétique pour les êtres magiques. C’est d’ailleurs le moment d’allumer de l’essens et de profiter d’un moment de recueillement pour trouver un équilibre avec soi-même, de redorer la confiance en soi que l’on a pu perdre dans l’année. Il n’est même pas rare de voir quelques sorciers faire des sacrifices ou des offrandes en l’honneur de quelques forces dont on a oublié le nom ! Cette fête est associée à l'élément de l'Eau. Cette saison, qui fait entrer le monde dans la saison sombre, est propice à la guérison, autant des corps que des âmes, car elle permet la réunion des personnes et la réunion de la personne avec ce qu’elle est vraiment. Malgré le changement de saison, l’eau permet la constance dans la magie et son énergie ainsi que dans ses relations avec le monde qui nous entoure. Liant le tout, permets de recréer, de reproduire ce que le feu a détruit lors des dernières fêtes. On se retrouve avec soi-même, c’est ce qu’il est bon de retenir ! L’entrée dans la saison sombre n’est pas mauvaise, elle montre juste qu’ on doit se rencontrer sur l’essentiel et non plus sur ce qui est éphémère. Les cérémonies magiques ▬ Les cérémonies magiques tel que l’entendent les terrestres sont avant tous les cérémoniels de passage à l’âge adulte, le mariage, les cérémonies glorifiant la virilité d’un homme ou la fertilité d’une femme. Dans le monde obscur, beaucoup de ces pratiques sont parfois propres à une race précise ou à un groupement de personnes sur le globe. Seulement quelques cérémonies magiques sont communes aux êtres disposant de magie, mais également à ceux qui veulent se lier entre eux de manière plus originale. Ici, nous développerons surtout le cas du mariage, et d’autres cérémonies si l’occasion s’y prête. Santuoka CEREMONIE DE MARIAGELa cérémonie magique du mariage est avant tout une tradition féérique, reprise en masse par les sorciers, puis par énormément d’humains à travers le monde. On dit souvent que cette cérémonie ressemble à la cérémonie des Vikings ou bien des Celtes lors des premières civilisations organisées des êtres vivants. Mais elle est bien plus ancienne et symbolique qu’on veut le faire croire. Certains terrestres diront que c’est un genre ou faire différemment des autres couples qui se marient. Eh bien, le mariage magique est bien plus fort et symbolique qu’on le pense. Mais sachez d’avance que ce rite n’a rien de légal aux yeux de la Loi humaine et de l’Enclave, mais qu’il représente plus une tradition comme un couple de terrestres qui se marie religieusement. Néanmoins, pour les créatures dotées de magie, il a une force particulière qui lie les corps et les âmes sur une durée donnée, ce pourquoi, une fée ou un sorcier réfléchira à deux fois au fait de se marier « religieusement ». LIEUX - Quand bien même la cérémonie peut être réalisée dans un espace clos, comme une salle de réception ou un lieu privé. Les mariages sont plus beaux et symboliques s’ils se déroulent en pleine nature, dans une forêt par exemple ou bien dans une plaine, au bord d’un lac, enfin dans un lieu important pour les futurs époux dans un premier temps. Si la cérémonie se déroule à l’intérieur, il est agréable de lui donner un air naturel de par sa décoration, après tout, les fées sont les protecteurs de la nature, il est normal que leurs rites se déroulent à l’extérieur. L'AUTEL - Ce n’est pas quelque chose de féérique que de dresser une arche de fleurs ou bien décorative. On préféra symboliser le lieu où vont s’unir les mariés par un cercle. Il peut-être naturel, comme une clairière entourée d’arbres, un cercle de pierre ou de fleurs… Ou alors il peut être tracé par les mariés en début de cérémonie. On préconise souvent le sel, capable de repousser les démons, des cendres, celle de Samhain ou Beltane, ou des fleurs séchées. Bien que n’importe quels matériaux naturels peuvent être utilisés. Suite à l’entrée des futurs époux dans le cercle, les invités — s’il y’en a — sont conviés à se placer autour de l’espace délimité. LES BOUGIES - La cérémonie est souvent ponctuée de bougies. La lumière étant un point central dans la formation d’un couple lors du mariage. Les premières sont de couleurs sombres, noires, grises, bleu marine et d’autres couleurs foncées et au nombre de quatre pour représenter le temps. La bougie du passé est placée au Nord et est allumée par les parents, celle du présent au Sud et est allumée par les témoins, ou les frères et sœurs des futurs époux, à l’Est on trouvera celle représentant le futur qui doit être allumé par un enfant — du couple ou non — et à l’Ouest, enfin, celle de l’infini qui sera allumée par les mariés eux-mêmes, car cela symbolisera leur engagement éternel. Cela dit, s’il n’y a pas d’invités, les mariés sont invités à les allumer à tour de rôle. En début de cérémonie, une bougie de couleur claire, est disposée au centre du cercle doit être allumée par les futurs mariés, à l’aide d’une bougie individuelle chacun. Cette bougie centrale représente le feu de leur engagement mutuel. Pour les individuelles, il est possible ou non de les éteindre. Allumées, elles représenteront l’individualité de l’être dans l’union. Si invités il n’y a, il sera possible d’allumer d’autres cierges, afin de partager le bonheur et la lumière qui émane de ce couple uni au sein de l’assemblée. L'UNION DES MAINS - Lors des cérémonies, on se lie pour une période donnée et décidée à l’avance par le couple. Cela peut varier de une année jusqu’à « cette vie et celles futures », dont l’éternité. C’est une étape très importante pour fêter l’Aksham, la cérémonie de renouvellement des vœux. L’union commence alors lorsque les époux placent leurs deux mains droites dans celle de l’autre. Manuellement ou magiquement, les époux sont invités à enrouler des rubans autour de leurs mains liées. Il y a treize couleurs différentes, qui représentent la personnalité des époux. Évidemment, les mains peuvent être liées par moins de treize rubans ! Or + Succès, Intelligence, Prospérité et Énergie Argent + Créativité et Inspiration Bronze + Foyer, Confort et Nativité Noir + Stabilité et Humilité Gris + Neutralité et Équilibre Blanc + Paix et Pureté Violet + Spiritualité et Sagesse Bleu + Sérénité, Patience et Sincérité Rose + Amour, Romance, Tendresse et Admiration Rouge + Passion, Désir, Force et Courage Orange + Vitalité, Encouragement et Enthousiasme Jaune + Confiance, Optimisme, Joie et Bonheur Vert + Fertilité, Prospérité et Santé
À chaque ruban, l’un des époux se doit de décrire pourquoi le ruban est noué et ainsi de suite jusqu’à la prononciation des vœux. Les vœux des mariés sont personnels. Il peut s’agir d’un discours partagé, d’un poème unique pour l’autre ou des vœux plus classiques auquel le conjoint peut répondre un simple oui. Une fois déclamés, les mariés peuvent retirer leurs mains des rubans noués. Ils devront les garder jusqu’à la fin de leur union. LE PRESENT - Afin de symboliser le soutien mutuel d’un époux vers l’autre, le couple doit s’offrir chacun une fleur, dont la variété et la couleur sont au choix. On privilégie en général les roses qui ont une symbolique forte pour les relations amoureuses. Ce premier cadeau en tant que couple marié pourra être renouvelé lors des anniversaires ou lors des épreuves. LES ALLIANCES - Les alliances ne sont pas quelque chose d’obligatoire dans ce genre de cérémonie. Mais aux vues de mariages interéspèces, surtout les sorciers qui décident de se marier avec des humains, loups ou vampires, des alliances sont le symbole physique de l’union. Elles peuvent circuler dans l’assemblée et chacun des convives présents peut les bénir lors du déroulement de la cérémonie. Dans le cas d’un mariage entre deux fées, deux sorciers ou une fée et un sorcier, l’alliance est symbolisée par un lien magique blanc qui vient se déposer sur les deux poignets des époux, ce lien est presque invisible, puis il blanchit pour rappeler qu’il faut renouveler ses vœux. Une fois que les alliances sont échangées ou le lien apposé sur la peau, la cérémonie est terminée et chaque invité peut venir présenter ses vœux aux époux. Aksham CEREMONIE DE RENOUVELLEMENT DES VOEUXCette cérémonie, plus souvent faite qu’on ne le croit, est la suite logique des rites de mariage qui n’ont pas choisi de prononcer leurs vœux pour cette vie et celles futures. Ainsi à la fin de la période des vœux entre les époux, il faudra les reprononcer symboliquement — ou non — lors d’une cérémonie qui interviendra X années et un jour après la cérémonie. (Comprenez le X par le nombre d’années déterminé lors de la première cérémonie.) Elle est souvent pratiquée en privé entre les deux époux. LA SEPARATION - Alors que la période des vœux est révolue entre les époux, le lien magique qui les unissait s’affaiblit, laissant la maigre cicatrice sur leurs poignets blanchir. Ainsi, ils peuvent se retrouver pour défaire les treize rubans de leur première cérémonie, un à un, afin de dissoudre leurs vœux. Il existe alors deux alternatives. La première est que les époux prononcent leurs vœux et se lient de nouveau l’un à l’autre. La seconde laisse les époux séparés l’un de l’autre, le lien qui a excité entre eux reste blanchi sur leurs poignets et chaque époux devra offrir à l’autre un cadeau, qui symbolisera leur amitié et l’harmonie qui réside entre eux, ce qui clôturera la cérémonie par la séparation. L'UNION DES MAINS - Alors que les époux ont dissous leurs vœux après la période symbolique dont ils avaient décidé lors de la précédente cérémonie, ils peuvent donc repasser autour de leurs mains unies les treize rubans de couleurs, en précisant pourquoi cette couleur les représente, suite à quoi, ils prononcent une nouvelle fois leurs vœux pour une période donnée. Ce qui clos la cérémonie. |
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| (#) Sujet: Re: 3. La magie sur SHTB Jeu 7 Jan - 0:20 | |
| 1. Vous ne parlez pas de nécromancie, ou de magie qui concerne les morts ? Peut-on la pratiquer ? La question est souvent posée lors qu’on parle de magie dans un univers fantastique : peut-on jouer avec les morts, etc., etc. ? Sans doute que l’univers de Shadowhunters s’y prête, on se souvient que Jace renaît grâce au vœu unique. Mais c’est justement un cas particulier. Cette magie étant selon nous trop puissante, trop complexe à gérer par un système équitable et souvent mal réalisée entre les mains de Mary et Gary Sue ! (Qu’on a pas sur le forum, par l’Enfer merci.) La réponse est donc non, on ne peut pas utiliser en RP de la magie qui a rapport avec les morts, comme la nécromancie, le vaudou ou la projection astrale pour ne citer que cela, on espère que vous comprendrez nos réticences !
L’exception néanmoins, réside dans la tradition de Samhain, mais elle reste éphémère et codifiée !
2. Est-ce qu'on a besoin d'avoir son élément de base autour de soi pour pratiquer la magie élémentale ? Comme vous l’avez sans doute lu au-dessus, les sorciers sont dépendants de leurs propres énergies. Donc, ils peuvent utiliser la magie élémentale sans que l’élément soit autour d’eux, néanmoins, s’il est présent cela aidera à la puissance du sort ! Les fées se nourrissant de la terre autour d’elles, elles devront donc être à proximité de cette dernière pour utiliser la magie. (Mais où trouver de la terre si ce n’est sur la Terre elle-même n’est-ce pas ?)
3. Les fées, se servant de la nature alentour, peuvent elles faire survivre une plante hors de la terre ? Une plante peut vivre hors de terre si c’est une fée qui s’en occupe ! Son pouvoir étant lié à la nature, tant qu’elle a de la terre dans son appartement pour avoir, par exemple, une rose qui vole comme dans la Belle et la Bête, c’est possible. Mais à la longue l’énergie de la terre faiblira si la fée ne renouvelle pas la terre qu’elle possède !
4. On entend souvent parler du prix pour la magie, mais qu’est-ce que c’est réellement ? Le prix pour la magie, c’est un peu ce qu’il faut donner pour que ça marche ! Si certains sorts ou certaines potions ne demandent parfois que le prix des éléments, la magie coûte toujours au lanceur, qu’il soit fée ou sorcier. Pour faire plus simple, la magie blanche et élémentale vous coûtera de l’énergie physique, si vous utilisez trop alors vous pourrez être fatigué, jusqu’à l’évanouissement. En ce qui concerne la magie noire, on monte crescendo, puis que là, on passe sur l’utilisation d’énergie physique, mais aussi de notions de sacrifices — surtout animal — et parfois même sur les sorts les plus puissants, on peut-être sacrifier sa force mentale et donc dériver dans la pire folie si on ne s’arrête pas à temps ! La magie rouge monte d’un cran, car on peut remplacer les animaux par des êtres humains pour les sacrifices, jusqu’à sa propre énergie vitale, trop la pratiquer, c’est donc vous mettre en danger de mort.
Cependant, la magie trop utilisée, quelle que soit sa forme, pourra mener à la mort du lanceur.
5. Les fées peuvent-elles utiliser un autre élément que celui de la terre ? Non ! Les fées sont uniquement liées à la terre et à la Terre également. Elles peuvent donc utiliser que la magie élémentaire de cet élément.
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| (#) Sujet: Re: 3. La magie sur SHTB | |
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