Les vampires sont parfois appelés les « Enfants de la Nuit » en raison du fait qu’ils se déplacent et vivent surtout la nuit. Les vampires doivent boire du sang régulièrement pour ne pas mourir de faim ou se dessécher, ça serait dommage non ?
Voilà pourquoi il fallait qu’on vous explique plus en détail comment ça fonctionne ces petites sangsues toutes jolies ! Mais notez d’avance que sur SHTB, il est possible de jouer des vampires des clans Dumort et autre, mais aussi de créer son clan ! Promis ce n’est pas compliqué, on vous dit ça juste en dessous !
☩ Nous avons pris le soin « de réinventer » cette race que l’on trouve dans l’œuvre originale. Il s'agit cependant d'adaptation et de combler des points laissés vide dans l'œuvre. Donc, il est possible — même probable — que cela ne colle pas totalement aux livres ou à la série et c’est normal. Nous avions aussi pour objectif d’ajouter notre petite sauce à tout ceci et c’est pourquoi nous avons fait ce choix.
PS : Les titres ci-dessous sont des onglets, il faut cliquer dessus pour les afficher !
Introduction ▬ Créé en même temps que les loups-garous, le vampire original n’est autre que Vlad III le tristement célèbre « Comte Dracula ». En effet, pour des raisons oubliées de nos jours, il a été contraint de trépasser et de devenir le premier enfant de la nuit. Après lui, d’autres ont suivi et les vampires sont vite devenus une espèce courante dans les villes et les villages du monde entier.
Beauté surnaturelle, peau d’albâtre glacée et crocs rétractables, les vampires sont des morts-vivants. Longtemps on a ignoré le pourquoi du comment jusqu’à des études menées au 17e siècle par des Nephilims d’Alicante qui démontre que les vampires sont victimes d’un poison démoniaque. Ce poison force donc les morts à revenir à la vie et à se nourrir de sang. Attention cependant, les Accords ont défini plusieurs limites à ne pas dépasser. Par exemple, il est interdit aux vampires de boire directement à la source, il ne leur reste donc plus qu’à boire dans des poches de sang ou à boire du sang animal. Ce même sang moins nutritif qui les rendra un peu plus faibles que les vampires se nourrissant de sang humain.
En parlant de sang, il faut aussi savoir que les vampires ont eux-mêmes le sang rouge vif lorsqu’ils sont blessés ! C’est parfois assez impressionnant. Mais est-ce que le sang peut avoir des effets sur eux ? Eh bien oui ! Si un enfant de la nuit ne peut pas être drogué ou alcoolisé de façon « normale », il peut l’être s’il boit le sang d’une personne alcoolisée et/ou droguée. On a même déjà vu que cela pouvait mener à certaines dépendances de la part de cette espèce.
Et si vous aviez une religion avant votre transformation ? Eh bien, il vous sera difficile de prononcer le mot Dieu pendant un petit temps. Et même un symbole de votre ancienne religion pourrait vous faire fuir. Cependant, une chance pour les athées, les vampires non religieux ne sont pas atteints par les croix chrétiennes et autres symboles censés les repousser !
Devenir un vampire ▬ Comme vous l’avez surement compris, on ne nait pas vampire, mais on le devient. Cela dit, beaucoup d’enfants de la nuit parlent d’une seconde naissance lors de leur transformation. En vérité, devenir vampire n’est pas très difficile, cela demande juste un peu de temps.
Il y a six étapes primordiales et obligatoires à respecter pour que vote corps mortel change et devienne celui d’une créature surnaturelle. Une simple morsure de vampire ne vous transformera pas, rassurez-vous. À ce jour, il n’existe qu’une seule façon de devenir un Enfant de la Nuit.
1. Boire du sang de vampire. Une gorgée suffit amplement lorsque vous désirez entamer le processus. Cela dit, il est possible que vous ressentiez des effets secondaires au fur et à mesure que le sang est absorbé par votre organisme.
2. Mourir. Cela semble un peu brusque dans les faits, mais les vampires sont des personnes préalablement décédées ! Alors après que vous ayez bu du sang de créature, il vous faudra mourir dans les 24 heures suivant l’ingestion. Qu’importe la façon de mourir, vous deviendrez ce qu’on appelle un novice. C’est-à-dire un cadavre en attente de mise en bière. Pas très charmant n’est-ce pas ?
3. Laissez vos proches faire le travail. À partir de ce moment, c’est à vos proches d’entamer pour vous cette transition. En effet, maintenant que vous êtes mort, ils ont le choix entre deux possibilités. La première, vous enterrer afin d’achever la transformation. La seconde, vous planter un pieu dans le cœur, histoire que votre âme n’erre pas pour l’éternité. Cependant, il ne faut pas traîner ! À partir de votre mort, ils ont dû coucher jusqu'au lever du soleil ce jour pour vous mettre dans une fosse et vous recouvrir de terre.
4. Enterrez le novice et pensez à aller chercher du sang frais. Cette fois, vos proches ont décidé que vous seriez le prochain Dracula ! De ce fait, ils vous ont enterré six pieds sous terre dans l’attente de votre renaissance. Cette dernière ne peut avoir lieu qu’à partir du coucher du soleil le jour de votre mort.
5. À vous de jouer. Cette fois c’est à vous de travailler un peu ! Voilà 24 heures que vos proches attendent que vous sortiez de votre tombe. Il va falloir mobiliser toute votre volonté, car encore à ce moment, vous êtes en danger ! En effet, si vous ne réussissez pas à sortir de votre tombe, vous mourrez de faim pour l’éternité. Mais si vous réussissez, la transformation sera achevée, il ne manquera qu’à la fixer.
6. Buvez du sang humain. Afin de fixer votre nouvel état, vous devrez boire du sang humain. Beaucoup de sang humain même et cela pendant les prochaines 24 heures, sinon vous risquerez de devenir fou !
Notez tout de même que devenir un vampire peut prendre entre 2 et 4 jours selon l’heure de la mort. C’est long et fastidieux, en plus vous aurez un gros trou de mémoire sur vos derniers instants lorsque vous vous réveillerez. Pas de soucis, cela reviendra petit à petit.
Points Forts ▬ Vivre pour l’éternité ! N’est-ce pas la première force d’un vampire ? Peut-être ! Être un vampire donc, c’est être immortel, vous serez figé à l’âge de votre transformation et donc c’est souvent une jeunesse éternelle qui s’offre à vous. C’est même une sorte d’aura surnaturelle qui émanera de votre physique, votre beauté sera surnaturelle, vous rendant attirant pour vos proies. Mais au-delà de votre corps qui ne bougera plus d’un iota, vous gagnerez en force et en vitesse. La vitesse vampirique vous permet de courir jusqu’à dix fois plus d’un humain qui fait des marathons, c’est bien pratique quand il faut partir en vacances !
Enfant de la nuit, les vampires portent bien leurs noms, puisqu’ils sont nyctalopes, cela veut dire qu’ils voient dans la nuit ! Un peu comme les hiboux quoi. D’ailleurs, ils ont un merveilleux sens de l’odorat pour repérer leurs victimes ou alors sentir les personnes approcher de l’endroit où ils se trouvent. Au début, c’est un peu perturbant, mais en vieillissant vous arriverez à reconnaître l’odeur d’un vampire à celle d’une fée. Mais ce qui est également un gros point fort, c’est que les vampires ne sont pas obligés de respirer. Comment vous ne voyez pas comment c’est un point fort ? Asphyxie, noyade ou alors inhalation de gaz, les vampires sont immunisés à ce genre de morts et c’est souvent bien pratique. En général, les nouveau-nés respirent encore par réflexe, mais vous pouvez ou non garder cette habitude.
Alors qu’est-ce qui vous différencie des autres créatures ? Peut-être que grâce à votre état de mort-vivant, vous n’êtes pas traçable ? C’est-à-dire que ni une rune, ni un sort de localisation ne peut vous mettre à mal ! Rien de ce qui est démoniaque ou angélique ne le peut. Alors, faites juste attention aux puces GPS, sait-on jamais ?
Le dernier point concerne le Yin-Fen. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est vulgairement du venin de vampire, vous savez ce venin qui comme les serpents va tranquilliser la proie et lui permettre de mieux accepter son sort. Tous les vampires produisent du Yin-Fen durant une morsure, et sur les autres créatures cela à quelques effets qu’on assimile à la drogue ou bien à une sorte d’aphrodisiaque ! Il n’est donc pas rare de trouver de la pommade contenant du Yin-Fen sur le marché obscur pour calmer les grosses douleurs, ou alors d’en trouver pour se faire un rail si vous voyez ce qu’on veut dire. Bref, le vampire est un dealer à petite échelle, il le sait et souvent, ça l’amuse de jouer avec la perception de ses victimes.
Points Faibles ▬ Être un vampire peut vous apporter certes beaucoup de force ! Mais c’est également un nid à faiblesses dont on ne parle pas énormément dans les contes ou les légendes ! Si la faiblesse la plus connue des vampires est la lumière du jour, c’est un petit peu exagéré… Ou pas du tout, puisqu’en vérité ce qui rend faible un vampire au point de le brûler et le tuer ce sont les rayons ultraviolets (UV). Mais le feu est également fatal aux enfants de la nuit, contrairement à la lumière artificielle ! Si elle est trop intense, elle peut provoquer un inconfort, mais rien de plus.
Pour continuer sur ce qui peut tuer nos vampires, il y a également l’eau bénite, le pieu en bois qu’on enfonce dans le cœur, tout comme les poignards séraphiques qui sont chargés d’énergie angélique. Soyez blessé par ces artefacts et c’est la mort définitive qui vous attend. Dans le même registre, l’argent provoque des douleurs, des maux de tête et des nausées. Il est donc nocif, mais pas mortel.
Sur le long terme, vous apprendrez aussi que la terre de tombe — la terre où le vampire a été enterré pour renaître — est un moyen infaillible pour invoquer un vampire, c’est donc un moyen de pression considérable pour nos amis nocturnes ! À condition de retrouver ladite terre. Pour certains, la stérilité est également un point faible, mais nous y reviendrons plus tard ! Comme vous allez le lire, le lien entre le créateur et son descendant est un lien très fort qui permet certaines connexions, en voilà un autre point faible puisqu’on peut atteindre l’un en passant par l’autre !
Finalement, la nourriture humaine est également une faiblesse ! Quand il faut jouer les apparences, il est toujours compliqué de manger quelque chose qu’on ne peut pas digérer. Vous pouvez être malade à cause de l’ingestion de nourriture solide. Votre seul moyen d’y échapper ? Vous entraînez à la garder plus ou moins longtemps, mais à terme, il vous faudra aller la cracher ou la vomir… Glamour non ?
Le lien créateur-descendant ▬ Devenir un vampire créateur est souvent un passage important dans la vie d’un vampire. Qu’il soit jeune ou bien vieux, la parentalité vampirique est une chose à la fois exceptionnelle et effroyable. Il y a ceux qui désirent vraiment transmettre leur don par pur égoïsme, ou dans le but de faire souffrir la cible. Et d’autres à qui cela arrive par accident. Dans tous les cas, on ne sait comment réagir à la création d’un descendant vampire.
Cependant, comme vous l’avez lu plus haut, tous les vampires descendent du vampire originel : Vlad III créé en 1444. Mais le lien de parent entre les vampires se perd après cinq descendants. Prenons un exemple :
Céleste a créé Alphonse, puis Alphonse lui-même créé Samuel. Enfin Samuel quant à lui créé Marie. Marie va finalement devenir la créatrice de Joseph. Et Joseph donne sa chance à Jésus. Finalement, Jésus permet à Cerise de revenir à la vie.
Vous voyez donc que Céleste après ses cinq petits enfants vampires n’a plus de liens avec Cerise : la dernière créée. C’est donc cela qu’on entend quand on dit que le lien de parentalité vampirique se perd après cinq descendants.
D’ailleurs, si Céleste crée un autre descendant qu’Alphonse, le schéma de génération se répète. Un peu comme si Alphonse héritait d’un petit frère ou d’une petite sœur vampire ! Mais Alphonse et Camille, l’autre enfant de Céleste, n’auront pas de lien entre eux.
La notion de lien de parentalité est importante, surtout dans la connexion qu’il va exister de deux à cinq vampires différents. Car si durant leurs vies, les liens entre eux vont être plus forts et profonds, au moment de la mort de l’un d’entre eux, ce lien va l’être encore plus. En effet, lorsqu’un vampire — créateur ou descendant — vient à périr, ses proches vont également ressentir la douleur de sa mort et donc savoir instantanément pour la disparition de l’un des leurs.
Cette réalité est parfois difficile à accepter pour ceux qui restent après la perte de l’un de leurs pairs, car la mélancolie ne disparait jamais véritablement.
Les clans ▬ Les clans vampiriques fonctionnent tous de la même façon. Une hiérarchie plus ou moins archaïque qui place à la tête du clan un chef. Ce dernier est soit désigné par le précédent dirigeant, soit le vainqueur d’une petite guerre interne entre les membres qui voudraient se disputer la tête de cette petite organisation. Viennent ensuite, le ou les bras droits de ce chef. Des hommes et des femmes de confiance à qui il peut déléguer la surveillance du clan lorsqu’il est absent ou occupé à autre chose. Et enfin les membres souvent hiérarchisés grâce à leurs capacités plutôt qu’à leurs âges.
Voilà grosso modo comment on peut schématiser la hiérarchie d’un clan vampirique ! Alors, comment faire pour créer le sien ? Quelles conditions pour en rejoindre un existant et surtout : Quel est l’intérêt d’appartenir à un clan ?
Si les loups-garous ont le besoin pathologique d’être dans une meute pour être moins seuls et ne pas devenir fous, un vampire peut parfaitement se passer de la présence de ses pairs pour vivre la solitude qu’il a choisi de vivre. Cependant, c’était avant les premiers Accords entre l’Enclave et les Créatures obscures. Depuis, les vampires — et d’autres races — sont plus ou moins contrôlés et peuvent profiter de droits, autant qu’ils ont des devoirs. Pour les vampires, l’un d’eux est de rejoindre un clan, sans quoi ils ne seront pas protégés par les lois qui découlent des Accords ! Ces dernières ne s’appliquant pas aux vampires dits solitaires. D’où l’intérêt, souvent politique et légal, de rejoindre un clan.
On trouve facilement un ou deux clans importants dans les grandes villes, et des clans de moindre importance que l’ont nomme les nids. Pour rentrer dans l’une de ses organisations, rien de plus simple : il vous suffit d’être introduit par un membre déjà présent qui deviendra votre garant jusqu’à ce que le chef de clan vous juge digne de rejoindre définitivement le clan.
Bien que les vampires se considèrent tous comme des frères — car après n’oublions pas qu’ils ont tous un même et unique créateur — il arrive parfois que l’entente cordiale entre eux se brise et déclenche des conflits interclans, ou bien interne au clan. Souvent ce genre de situation pousse certains à créer un nid pour faire valoir ses propres idées et ses propres valeurs. D’ailleurs, afin qu’un clan soit reconnu comme légal, il doit être enregistré à l’Institut de la ville où il se trouve. Un peu comme si on créait une nouvelle entreprise.
Nous parlions juste au-dessus des divergences de valeurs et d’opinions qui peuvent exister entre les enfants de la nuit. Néanmoins, sachez que les vampires ont tous — sans exception — un sens de l’honneur à toute épreuve. Ils prennent donc très au sérieux les obligations, ainsi que les serments et les vœux. Les rituels de serments par le sang ou grâce à la magie rouge, comme dans les vœux écrits et signés dans le sang, lient et obligent les vampires à tenir leur parole, car ils ne peuvent être violés.
Les Relations entre les Races ▬ Si les vampires arrivent à se supporter entre eux à cause de cette fraternité forcée, cela n’est pas le cas pour toutes les espèces de créatures obscures, ni même pour les Nephilims ou les terrestres. À vrai dire, certains rapports entre les races n’ont jamais changé, et cela depuis la nuit des temps. Ici, nous parlons évidemment des loups-garous — créés en même temps que le premier vampire en tant qu’ennemi naturel et mortel l’un pour l’autre. C’est donc de bonne guerre que les deux races sont souvent en conflit. Bien que cela soit comme partout, certains individus arrivent à s’entendre et d’autres ne le pourront jamais. Aux vues des récents événements, les enfants de la nuit ne portent pas les Nephilims en haute estime. Le retour de Valentin, puis la catastrophe concernant l’épée mortelle capable d’annihiler toutes les créatures et finalement le retour de Jonathan Morgensstern, voilà bien des raisons qui poussent les vampires à se méfier des chasseurs et de leurs affiliés puisqu’à présent, ils pensent qu’il est préférable de se défendre par leurs propres moyens.
Là où les vampires restent parfois dubitatifs, c’est pour le cas des terrestres ! En effet, on dit toujours qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture, alors l’amitié entre certains vampires et humains est parfois complexe. Mais dans l’ensemble, les vampires se font rapidement à la présence des mortels et ces derniers les remarquent rarement. C’est également ce genre d’entente qui règne entre le Petit Peuple et les vampires. Après tout, les deux espèces sont portées sur l’honneur et la loyauté envers les leurs. Un vampire aura une facilité à comprendre les fées et l’inverse est réciproque. Bien qu’un rien puisse changer la donne.
En revanche, les vampires entretiennent de fortes relations amicales avec les sorciers. L’unique but sans doute de ses derniers est d’obtenir la faveur d’un enfant de Lilith pour obtenir une protection, des soins et la facilité de trouver du sang frais. Bien que tout cela dépende encore une fois des personnes concernées et de leurs passifs. Mais les sorciers sont les seuls — et les rares — capables de soigner les blessures faites par le soleil sur les enfants de la nuit, d’où l’importance d’entretenir de bonnes relations ! Il n’est même pas rare de voir que certains clans importants disposent de leur sorcier personnel.
Le Mariage ▬ Il existe depuis longtemps une tradition vampirique concernant les unions. Avant de vous en parler, sachez qu’il est totalement possible de se marier comme le font les terrestres et les créatures disposant de magie, les fées et les sorciers. Qu’on passe par un officier d’état civil ou devant une assemblée au milieu d’une forêt, les vampires qui le veulent peuvent s’unir s’ils le souhaitent et comme ils le souhaitent !
Néanmoins, se marier dans la stricte intimité de son clan en prenant son chef comme témoin de l’union est la norme. Il n’est pas rare de voir les vampires se jurer fidélité pour le siècle à venir devant ceux qui leur sont le plus proches. Il s’agit d’une cérémonie privée, qui se déroule un tout petit peu après le crépuscule — afin d’avoir toute la nuit pour fêter l’occasion comme il se doit !
Lors de ce rassemblement, les deux époux échangent leurs vœux et des alliances s’ils le désirent. Néanmoins, c’est un geste traditionnel et une grande preuve de sa loyauté, que d’offrir à sa moitié un bijou qui contient son sang. Cela peut-être un collier, une bague, un bracelet. Qu’importe le métal ou les pierres qui vont l’orner, l’important est que votre sang y soit fait prisonnier. C’est d’ailleurs un mauvais présage pour l’avenir du couple si le calice qui contient le sang se brise ! Mort, séparation, disputes et autres. Le présage et sa signification sont propres à chacun puisqu’il s’agit avant tout de superstitions qui ont passé les siècles.
Les enfants ▬ Les enfants de la nuit sont stériles, car il ne faut oublier que les vampires sont des créatures mortes vivantes. Du point de vue purement biologique, il n’est donc pas possible de concevoir un enfant lorsqu’on est mort. Même s’il n’est pas rare pour les vampires d’avoir eu des enfants avant leur transformation, dès lors qu’ils renaissent, ils ne seront plus capables d’enfanter ou de concevoir.
Malgré l’existence d’une page du livre blanc qui permet de rendre fertile, les vampires ne sont pas concernés justement, car ils sont morts.
Ainsi, comme vous l’avez constaté lors du point sur le lien de parentalité vampire, les vampires ont tendance à considérer leurs descendants comme leurs enfants. C’est ainsi qu’on parle de fratrie vampirique de nos jours. Sinon, il reste toujours l’adoption de créatures obscures. Ce n’est pas un tabou dans les clans vampiriques de parler de famille et des possibilités pour l’agrandir.
La mort ▬ Tout à une fin ! Même si les vampires sont immortels, ils ne sont pas invincibles et ils peuvent trépasser pour de bon ! C’est encore une partie peu joyeuse, mais vous devez être au courant de la fin des enfants de la nuit !
La première cause de la mort chez les vampires — surtout les jeunes en vérité — c’est le soleil. En effet, les UV sont un point faible de nos amis et dès que leur peau est au contact de ses derniers, elle se met à brûler jusqu’à prendre rapidement feu. Ainsi lorsqu’un vampire meurt à cause du soleil, on ne retrouve qu’un tas de cendre au final. Cela vaut également pour la mort à cause des lames séraphiques, de l’eau bénite et les pieux dans le cœur.
La seconde façon de mourir est pour le moins atypique ! Puis qu’il s’agit du manque de nourriture. On pourrait croire qu’un vampire puisse cesser de se nourrir parce qu’il en a envie — et c’est bien vrai, il n’y a rien d’impossible. Cependant, le manque de nourriture fait passer la créature par diverse étape : la soif, la folie et enfin la mort. Un processus qui prendrait — selon l’âge du vampire — entre une semaine et un mois complet. Ainsi, le vampire se dessèche petit à petit comme les feuilles mortes à l’automne. Il restera alors un cadavre flétri de la personne qu’il a été contrairement au premier point évoqué.
Capacité vampirique : l'incanto ▬ Si les vampires ne sont pas pourvus de magie, ils sont avant tout capables de faire preuve de persuasion ! Si bien que lorsque cette persuasion est forcée, on parle d’Incanto. Entre la persuasion, la faiblesse d’esprit ou bien l’hypnose, cette capacité est commune à tous les vampires. Bien que cette dernière soit différente selon les vampires.
Ce qui définit la capacité d’incanto d’un vampire est avant tout son âge et le temps de travail qu’il y accorde quotidiennement ! Ainsi, un vieux vampire qui n’a jamais travaillé son incanto aura les mêmes capacités qu’un jeune vampire.
Comment réussir une hypnose vampirique ? Il suffit d’un contact visuel avec sa victime, ou proie. Rien de plus !
Et qu’est-ce qu’on peut faire faire avec un incanto ? Un peu tout et rien à la fois en vérité. On peut contrôler l’esprit de sa victime. Cependant, si ce dernier est assez fort psychiquement, votre incanto peut vite être caduc. Mais si cette personne est fatiguée, ou ivre, voire droguée, alors l’hypnose sera plus facile à réaliser. En jeu, votre incanto doit être consenti par le joueur qui sera victime, sinon ce n’est pas du jeu. S’il ne sait pas vous dire oui ou non, proposez-lui un lancer de dé, le hasard c’est bien chouette parfois non ?
En bref, plus vous avez bossé, plus votre victime a sa volonté qui flanche, plus vous arriverez à lancer et à faire durer votre incanto. Alors comment se passe l’apprentissage ? Il y a cinq niveaux d’apprentissages pour les incantos, il définit la durée d’emprise sur la cible.
☩ Niveau 1 : Novice Dans ce cas de figure, votre victime pourra obéir à votre volonté pour quelques actions sur une durée réduite, environ 4 à 10 heures. Il n’est pas très difficile pour un vampire de pratiquer ce niveau d’incanto, alors en le travaillant un peu toutes les semaines, on peut passer au niveau supérieur 5 ans après !
☩ Niveau 2 : Intermédiaire Voilà, cette fois vous avez donc entre 5 et 25 ans d’âge vampirique. Vous avez bien travaillé et votre cible subit sans doute les effets de la fatigue ou alors n’a pas un mental très solide. Cette fois, votre influence peut durer plusieurs jours. On évalue donc la durée d’emprise entre 2 à 6 jours avant de devoir pratiquer un nouveau incanto sur la cible.
☩ Niveau 3 : Avancé Votre apprentissage se poursuit et maintenant, vous pouvez charmer vos proies plus facilement ! Plus besoin d’alcool ou de drogue pour les hypnotiser. D’ailleurs, cette fois votre influence est de plus en plus grande, suivant votre demande et la psyché de la victime, vous pouvez faire valoir votre volonté jusqu’à 6 mois. C’est pas mal ça non ? D’ailleurs, votre âge aussi prend du chiffre, puisque vous avez entre 25 et 80 ans.
☩ Niveau 4 : Expert C’est presque le dernier point de votre apprentissage. Cette fois, vos volontés seront respectées à la lettre si vous arrivez à lancer un incanto sur votre victime. Il faudra poursuivre vos efforts entre vos 80 et 250 ans pour réussir à arriver au stade ultime de cette capacité. Enfin, en termes de temporalité, vous pouvez maintenir l’emprise pendant deux ans ! Mais attention, il faut tout de même que vous revoyiez votre victime tous les six mois pour rétablir un contact visuel, sinon votre volonté va très vite s’estomper.
☩ Niveau 5 : Spécialiste Que votre cible soit forte ou pas mentalement, vous avez désormais plus de 250 ans ! Pour vous le monde de la nuit n’a plus de secret et vous pouvez persuader une âme pendant un temps indéterminé, mais n’oubliez pas tout de même de rencontrer votre victime au moins tous les 6 mois comme au niveau précédent, sinon votre emprise va s’estomper et disparaître petit à petit.
Les vampires diurnes ▬ Les vampires diurnes ? C’est une légende, du moins… C’était une légende. Puisqu’on a vu un individu se promener dans les rues de New York ces derniers temps.
Être un vampire diurne, c’est être un vampire en vérité ! À la grande différence que ces derniers sont capables de vivre et de supporter la lumière du soleil. Le diurne conjugue donc : le plaisir de la vie de terrestre et l’immortalité ! Un statut qui fait rêver plus d’un vampire à travers le monde, mais devenir diurne est compliqué… En fait on ne sait pas comment obtenir ce « don » !
Le cas de Simon Lewis est novateur, presque exceptionnel dans le monde entier ! Boire du sang d’ange peu dilué est la solution pour être un vampire qui vit au soleil.
Sur SHTB, vous avez la possibilité de jouer un vampire diurne, mais les places sont très chères. En effet, c’est grâce à votre activité et votre investissement que vous pourrez récoler les 10 000 coupes (monnaie du forum) qui pourront vous permettre de faire bronzette en terrasse. Actuellement, nous avons donc cinq places de disponibles en plus de Simon pour les vampires diurnes, alors ne tardez pas !
Nous n'avons pas répondu à toutes vos interrogations ? Faites un tour ici !
1. Les animaux ont-ils une méfiance naturelle face aux vampires ? Quand un sanglier vous charge est-ce que vous avez peur ? Franchement oui en général. Mais pour qu’un animal soit en position de peur, il doit se sentir inférieur ou agressé non ? Alors que dire quand un prédateur forcément plus fort que vous est à vos côtés ? On panique ! Et c’est exactement le cas des animaux, quand un vampire est à proximité d’une bête, elle le sent et elle panique. Alors la relation entre les vampires et les animaux n’est pas toujours au beau fixe, mais il suffit de les apprivoiser pour gagner leur confiance ! (PS : évitez de les croquer quand ils ont confiance en vous, c’est pas très sympa !)
2. Alors comment un vampire peut manger du sang ? Vous avez vu au dessus qu'un vampire peut manger du sang sous forme liquide, c'est à dire directement à la source - sur une personne vivante ou alors un animal. La seconde solution est le sang froid dans les poches de sang. Mais le vampire peut également manger du sang sous d'autres formes, comme les glaces et les sorbets ! Mélangé à l'eau, cela ne change rien pour le sang ! Cependant est-ce qu'ils peuvent le cuire pour lui donner une consistance ? Sans sucs gastriques et dans l'incapacité de digérer quoi que ce soit, ce n'est pas possible, alors il faut mieux juste boire ou sucer le sang ! (On évite le boudin quoi !)
3. Et sinon, comme les vampires sont des morts-vivants, est-ce qu’ils produisent quelques fluides corporels ? Je crois que tu veux parler des larmes, ou alors de la salive voire même de la sueur ? On va récapituler et parler uniquement de 6 types de fluides sur les 25 produits par un corps humain. Larmes, salive, sucs gastriques, sueur, sperme et urine. On a tout le monde, alors expliquons ça. Les larmes, comme l’urine et le sperme sont encore produits par les vampires ! En effet, le sang apporte de l’eau dans le corps et comme on ne mange que liquide, eh bien, on va faire pipi pour éliminer, les vampires ne passeront pas à côté de ça. Les larmes quant à elles ne sont pas de sang, mais ce sont des larmes normales, pas d’inquiétude ! Et pour les messieurs, tirer à blanc n’est pas une atteinte à votre masculinité, c’est juste que si avant, c’était un peu blanc opaque, désormais, votre sperme est transparent !
Enfin, il reste ses sucs, la sueur et la salive, c’est un peu compliqué d’en produire quand on est mort. Le premier sert à digérer les aliments solides que les vampires ne peuvent plus manger. La sueur a régulé la température d’un corps trop chaud, à quoi diable cela peut servir, quand on est glacé pour le reste de l’éternité ! Et enfin la salive — ce qui peut porter le plus à débat. Mais on a jugé que ce n’était pas extrêmement utile quand on sait que la salive aide à guider les aliments solides dans l’estomac. Donc nos petits vampires n’en produisent pas non plus !
4. Comment les vampires se soignent ? Ils se régénèrent grâce au sang qu’ils boivent ! Plus le sang sera de bonne qualité, plus la régénération sera rapide. Mais il faut aussi prendre en compte l’âge du vampire, plus il sera vieux, plus son organisme va se remettre vite ! Du coup, soyez un vieux vampire avec du sang de bonne qualité sous la main et vous serez vite sur vos deux jambes pour aller vivre vos aventures !
NB — Cela ne s’applique pas en cas de morsure de loup-garou ou en cas de blessures avec les lames de Nephilim et l’argent !
5. Un loup ne peut pas devenir un vampire, mais est-ce que les vampires peuvent devenir des loups ? La réponse est encore une fois non ! Les loups sont insensibles au venin de vampire, alors les vampires sont insensibles à la salive des loups, question de réciprocité ! Puis vous imaginez des vampires à poils… Breuwh non ! Bref, soyons sérieux, un vampire mordu ou griffé par un loup ne pourra pas se changer en vampire-garou, il aura juste une blessure plus douloureuse qui mettra plus longtemps à se régénérer.
6. Donc, les vampires sont morts, c’est un fait. Mais est-ce qu’ils peuvent transmettre des maladies à leurs proches en tant que porteur ? Non. En ce qui concerne les maladies humaines, un vampire et mort et aucun microbe ou virus ne voudront s’accrocher dessus pour aller se balader à gauche à droite. C’est un peu comme le VIH, MST et IST, les vampires ont et peuvent avoir des rapports sexuels, mais n’iront pas transmettre de maladies de ce type à leurs amants et amantes ! Donc soyez tranquille, être ami avec un vampire c’est éviter qu’il vous refile sa crève ! (vous avez le jeu de mots là ?)
7. Bon, et comme ils ont froid tout le temps, comment les vampires ressentent le chaud et le froid ? La réponse est à la fois complexe mais simple... Concernant le chaud, les vampires le sentent. Par exemple quand une personne en vie les touche ou alors l’eau chaude, une tasse chaude, enfin ce genre de truc ! Le plus compliqué, ça reste le froid, car comme les vampires ont tout le temps froid, ils sont assez résistants, mais pas insensibles ! Quand un vampire ressent l’effet du froid, vraiment froid, c’est que ça fait déjà longtemps et que la blessure/engelure ou autre, est déjà très grave !