D’une apparence totalement humaine, personne ne peut les soupçonner à première vue d’être des guerriers nés pour la plus grande majorité d’entre eux. Ils luttent depuis la nuit des temps contre les forces démoniaques et font régner la justice sur le Monde Obscur en protégeant les Terrestres. On confond souvent les Chasseurs d’ombres et les Nephilims. Si cela semble encore obscur dans vos esprits, cette annexe est faite pour vous. Quelle est la différence entre l’espèce et la condition de Nephilim ? Quels sont leurs runes, leurs pouvoirs et qui est à l’origine de leur mission sacrée ? C’est ce que nous allons découvrir plus bas.
☩ Nous avons pris le soin « de réinventer » et modifier ce que l’on trouve dans l’œuvre originale au sujet des Nephilims. Pourquoi ? Afin d'élargir les opportunités de jeu pour tous au sein du RPG. Il est possible — même probable — que cela ne colle pas totalement aux livres ou à la série et c’est normal. Nous avions aussi pour objectif d’ajouter notre petite sauce à tout ceci et c’est pourquoi nous avons fait ce choix.
PS : Les titres ci-dessous sont des onglets, il faut cliquer dessus pour les afficher !
Introduction ▬ Pour commencer, nous devons faire la différence entre les Chasseurs d’Ombres et les Nephilims. Bien que souvent on emploie le terme Nephilim pour désigner les Chasseurs d’Ombres, on peut être Nephilim sans être chasseur d’ombres, mais on ne peut pas être chasseurs sans être Nephilim ! Nephilim est donc une espèce, Chasseur un statut, un métier. Alors finalement, qu’est-ce qu’un Nephilim ? Un Nephilim est une personne d’apparence totalement humaine, qui possède deux parents Nephilim, ou de un demi à un seizième de sang d’ange dans son organisme. À ce titre, cette personne pourra recevoir des runes angéliques — plus ou moins légalement — et activer son potentiel angélique. Certains Nephilims sont considérés comme des humains aux origines angéliques jusqu’à recevoir leur première rune !
Ainsi, devenir chasseur d’ombres est une vocation, un but de vie pour les Nephilims qui n’ont jamais quitté l’Enclave depuis les Nephilims originaux : c’est-à-dire depuis le temps de Jonathan Shadowhunter. Ils cherchent à protéger le monde des terrestres, que cela soit du Monde obscur, mais aussi des démons ! Plus récemment vers 1800, ils se sont positionnés en tant que protecteurs de l’ordre entre les Créatures obscures et de leurs rapports, jurant de les gérer mais de ne pas s’y impliquer.
La naissance ▬ La naissance d’un enfant Nephilim est un événement attendu et une source de célébration et de joie sans pareille dans la vie d’une famille, mais également de la communauté ! La naissance d’un enfant se déroule toujours sous l’œil attentif d’un Frère silencieux, pour ses capacités de soins, et d’une Sœur de fer. On exclut totalement le père de l’enfant et sa famille jusqu’à la venue au monde de l’enfant, la couleur cérémonielle pour ce jour est d’ailleurs le vert, symbolisant le renouveau et l’espoir. Une fois le nouveau-né venu au monde, il sera confié aux bons soins du Frère et de la Sœur qui appliqueront sur son corps des runes qui disparaitront tout aussi vite de sa peau, mais auront permit au nourrisson de bénéficier d’une protection contre les possessions démoniaques, qui va perdurer jusqu’à la fin de ses jours.
Néanmoins, si les enfants Nephilim peuvent naître de bien des pères différents, nous voulons relever le cas des naissances Démon et Nephilim. En effet, cela peut dans de rares cas se produire, mais justement grâce aux protections appliquées à la naissance, cet enfant ne sera pas viable et viendra au monde mort-né, car une telle union — bien que non consentie n’est pas envisageable pour l’Ange. (De plus même sans sort de protection, les naissances Nephilim et Démon ne sont pas jouables sur le forum.)
Points Forts ▬ Hors l’entrainement qui les fera devenir forts et endurants, les Nephilims disposent de plusieurs avantages afin de dépeupler le monde des démons pour le protéger. Comme vous avez pu le lire, certains de ses avantages seront exclusivement réservés à ceux ayant reçu une éducation dans le système classique. C’est-à-dire ceux qui ont toujours vécu parmi les Chasseurs d’Ombre. Premièrement, parlons des Runes ! Ce langage angélique transmis aux Nephilims afin d’améliorer leurs capacités est le premier et véritable atout. C’est surtout des avantages qui s’activent avant ou après un combat, mais qui permettent bien des merveilles, nous vous en disons plus dans une partie consacrée aux runes plus loin dans l’annexe ! Comme nous le disions au-dessus l’entrainement des chasseurs d’ombres fait qu’ils développent souvent de très bons réflexes et de très bonnes capacités physiques : endurance, cardio digne de sportifs et bonne santé — parce que oui, le sport, ça entretient pas mal ! On dit également que grâce au sang angélique, les Nephilims sont plus endurants face à la douleur causée par le feu. En effet, tracer des runes étant un peu comme se bruler à vif suivant la rune, ce sang si particulier permets à ses porteurs de moins craindre la chaleur, mais seulement pour un temps réduit ou une petite brûlure, ils ne sortiront pas vivants d’incendie.
La seconde vue est également un atout essentiel aux chasseurs d’ombres ! En effet, ils sont capables de voir à travers les charmes et donc de distinguer la réalité des choses qu’ils seront amenés à rencontrer dans leur combat. Néanmoins, cette seconde vue n’est pas infaillible et nos y reviendront dans la partie des points faibles. Pour finir, ce qui fait un bon Nephilim, c’est sa capacité à pouvoir se servir de ses armes fétiches, en général, ils apprennent à se servir d’un éventail d’armes pour pouvoir réagir à toutes les situations ! Dagues, épées, fouets et tant d’autres sont des armes spécialement forgées pour les Nephilims, car les larmes, les pointes de flèches et tout ce qui est offensif est en adamas ou en électrum. Ces deux choses sont des métaux angéliques capables de faire fuir les démons dès qu’il en voit ou bien de les tuer lors qu’ils sont touchés par ces métaux. En bref, ils bénéficient d’un aller simple vers Edom si jamais de l’adamas les touche. D’ailleurs, une arme en adamas peut-être utilisée par tout le monde, mais ce métal ne s’active que lorsqu’il est en contact avec un combattant possédant du sang angélique, c’est-à-dire qu’elles deviennent plus facilement malléables et étrangement légères !
Points Faibles ▬ Protéger le monde, même si on semble équipé pour cela, n’est pas sans conséquence, surtout lorsque l’on est mortel, car oui ! Contrairement à certaines espèces, les Nephilims sont des personnes mortelles, dont la durée de vie est la même que celle d’un humain classique. Mais fort de leurs missions et de leurs combats, les chasseurs d’ombres ont une espérance de vie toute relative puisqu’en général ils sont morts avant l’âge de trente ans à cause de la lutte contre les démons. Mais cette mortalité et cette similitude avec les terrestres les rendent sensibles à tout ce qui est drogue et alcool, mais également aux maladies humaines classiques, même si leur sang d’ange les rendent moins vulnérables pour les attraper.
L’un des plus grands points faibles d’un Nephilim reste cependant sa capacité à pouvoir subir des possession démoniaquessi les sorts de protections de naissance n’ont pas été appliqués — et cela vaut également pour les renaissances, c’est pour cela que Jace a pu se faire contrôler par Lilith ! Ces protections sont généralement appliquées par les Frères Silencieux et les Sœurs de Fers et uniquement par eux, car ce sont des runes uniquement connues de ces ordres monastiques. Enfin, la seconde vue… Ou du moins l’absence de seconde vue, en général, cette dernière se développe dans les premiers âges de l’enfant Nephilim, si ce dernier ne l’a pas après ses cinq ans, c’est que ce dernier sera aveugle au monde obscur. Il est possible de déclencher la vue avec la rune de vision, mais cela reste ponctuel ! Les enfants aveugles devront donc s’armer de patience et s’entraîner plus que les autres pour arriver à pressentir la présence de charmes, comme un sixième sens !
Le Lien Parabataï ▬ Avoir un parabataï est une chose souvent enviée et très crainte par les Nephilims. Ce lien sacré et conféré par l’Ange à deux personnes est à la fois sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. En effet, le lien de parabataï est un lien qu’on ne peut briser, un lien qu’on peut faire une fois dans sa vie ! Perdre une parabataï est bien plus que perdre un être cher, c’est perdre une moitié de votre âme, car c’est ce que vous liez lors de la cérémonie du feu.
Les parabataï sont donc deux personnes qui choisissent de partager leurs existences, leurs énergies vitales, ainsi que leurs émotions les plus fortes bonnes ou mauvaises. Néanmoins, faites attention, car le lien de parabataï doit se nouer dans votre jeunesse. Il existe des cas de parabataï s’étant lié sur le tard, car la relation entre les deux parabataï était bien plus forte que celle de deux jeunes personnes. Hélas l’âge maximum recommandé est de 18 ans, après cela l’accord revient au Conseil de l’Enclave qui jugera si le procédé n’est pas trop dangereux pour les deux demandeurs. Ainsi, les runes que votre parabataï appliquera sur votre épiderme seront plus puissantes et inversement, votre lien sera indéfinissable, une harmonie si prenante que vous serez obligé de vous suivre l’un l’autre ! Vous ne pourrez plus vivre l’un sans l’autre sans ressentir un vide immense et un manque.
Après des heures d’entraînements, 6 mois environ, afin d’être certains que vous pourriez donner votre vie pour l’autre. Les futures parabataïs doivent subir une épreuve qu’on nomme l’essai de l’eau. Cet essai consiste à avaler un thé dans lequel est diluée l’eau du lac Lynn. Ce dernier vous fera dormir puis halluciner afin de vous plonger dans une dimension qui vous sera propre. La dimension dans laquelle vous vous trouver doit être la même que celle de votre futur parabataï, sans quoi l’épreuve échoue. Auquel cas la dimension serait similaire, vous serez mit en difficulté dans ce monde onirique, car le thé voudra savoir si vous êtes prêt à donner jusqu’à votre vie pour l’autre, si vous serez capable de faire un tel sacrifice pour une autre personne que vous-même. Une fois cette épreuve réussie, une cérémonie sera ordonnée afin de nouer le lien officiellement devant le Conseil. Elle se déroule à la Cité des Os.
Cette cérémonie, dites l’épreuve du feu, prend place à Alicante où les deux parabataïs accompagné de leurs familles et du Conseil ; comme témoin, devront prononcer des vœux au centre d’un cercle de flammes, en se tendant par l’avant-bras. Ils prononceront le serment suivant :
“ Ne me presse pas de te laisser partir Ni de me retourner loin de toi Car où tu iras, moi aussi j’irai Et où tu demeureras, je demeurerai. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera le mien. Où tu mourras, je mourrai, et j’y serai enterré. Que l’Ange me traite dans toute sa rigueur. Si autre chose que la mort venait à me séparer de toi. ”
Suite à ce serment, les deux parabataï sont amenés à tracer la rune de parabataï sur le corps de l’autre — à l’endroit de leur choix. Enfin, la rune s’activera liant les deux pour toujours. Il est donc impossible de rompre le lien de parabataï. Seuls trois cas peuvent le rompre : le dérunage, la mort de l’un des parabataï ou alors que l’un d’eux, soit transformé en créature obscure.
Dans les trois cas, le parabataï survivant aura l’impression de mourir lui-même. Ressentant un vide inexplicable en son sein pour le reste de sa vie, comme un mal être permanent. C’est donc un lien à prendre très au sérieux puis qu’il n’influence pas que votre vie, mais bien celle de votre partenaire ! De plus, sachez que toute romance entre parabataï est interdite. C’est la loi et l’Enclave n’explique jamais les raisons de cette dernière, mais pour les rares cas recensés, les écarts ont été durement punis.
La formation de Shadowhunters ▬ La formation des petits chasseurs commence très jeune ! Enfin, on ne parle pas de formation à proprement parler, mais d’éducation angélique durant les premières années de leurs vies. Naturellement, on apprend à ces petits les bases : écrire, lire, compter et le tracer des runes du Livre gris — un recueil de toutes les runes autorisées par l’Enclave. Mais cette formation qui commence en général vers l’âge de quatre ans est souvent menée par les parents de l’enfant, ses proches, sa famille ou en derniers recourt l’Académie d’Alicante. On ne parle pas de runes ni d’entraînement physique pour le combat à partir de là, mais plus d’une éducation générale, qui permet aux petits chasseurs en herbe d’être sportifs, ouverts d’esprit et au courant des lois de l’Enclave.
Suite à cette formation, ce sont les choses sérieuses qui commencent, une fois que l’on vous juge apte, vous recevrez vers vos dix ans votre première rune lors d’un cérémoniel officiel en présence de votre famille et de vos proches. La Rune Angélique sera alors gravée à l’endroit que vous désirez ! L’Enkeli symbolise le lien angélique entre son porteur et les autres. Une fois cette cérémonie passée, les premiers vrais entrainements commencent ! Enfin, vous allez recevoir petit à petit vos runes pour le combat et la protection du monde obscur. Des formateurs, vos familles, tous les Nephilims sur le terrain sont capables d’enseigner aux autres. Cette formation va durer au minimum jusqu’à l’âge de quinze ans, voire plus si on le juge nécessaire. Finalement, quand vous êtes désigné apte, vous pouvez commencer à partir en mission. De petites missions au début et toujours accompagnées d’un chasseur expérimenté afin de vous apprendre les ficelles réelles du métier.
Traditionnellement, il est d’usage de voyager dans quelques Instituts à travers le monde ! Cela est formateur selon l’Enclave, car on y apprend les uses et coutumes de ses frères Nephilim à travers le globe, mais aussi beaucoup d’informations sur les techniques de combat ! On vous considéra comme un chasseur à part entière l’année de vos dix-huit ans, tout en vous proposant de rejoindre l’organisation politique de l’Enclave et de dire le fond de votre pensée, à ce moment, vous devenez un adulte et votre formation s’arrête officiellement.
Mais sachez qu’on n’arrête jamais d’apprendre et qu’un chasseur s’entraînera toujours pour être au meilleur de ses capacités. À la fin de votre apprentissage, vous pourrez donc choisir d’être un chasseur ou de rejoindre les ordres monastiques de la communauté : les garçons peuvent devenir Frère Silencieux et les filles seront Sœur de Fer. Dans le cas où vous décidez de rester un chasseur classique, vous aurez la possibilité de prendre position dans l’Institut de votre choix à travers le monde ou d’être affecté à Alicante.
Relations entre les races ▬ Se sentant toujours supérieurs aux créatures obscures à cause du sang de l’Ange Raziel, les Nephilims n’ont jamais été en odeur de sainteté avec les autres races ! Sans doute que cela est dû à leur suffisance et à des siècles de manques de considération. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que ce sont avec les terrestres qu’ils ont le moins de problèmes ! Car, ils sont plus ou moins à leur service dans l’ombre afin de leur garantir une vie de sécurité, ainsi certains les voient comme des amis et des alliées, quand d’autres ne les voient que comme des petits chiots que l’ont doit protéger ! Mais jusque là Terrestre et Nephilim ne sont jamais tombés en mauvais terme, cela dépend évidemment des individus, mais la tendance générale est plutôt bonne. Du côté des relations purement neutres, nous parlerons des sorciers. Services, pactes et entraides rémunérés, les Nephilims savent que les sorciers ne sont pas toujours de confiance, car leur loyauté va vers leurs proches et en leur Coven. Donc les relations sont également au cas par cas. Les loups-garous sont également dans ce même panier, tant que les codes de la meute sont respectés par les Nephilims souhaitant les aborder, les loups n’auront aucune animosité envers les chasseurs.
Du côté des vampires, ils sont trop souvent la cible de fausses accusations de l’Enclave ou des Instituts de ville. Bien que cela soit comme partout, certains individus arrivent à s’entendre et d’autres ne le pourront jamais. Aux vues des récents événements, les enfants de la nuit ne portent pas les Nephilims en haute estime. Le retour de Valentin, puis la catastrophe concernant l’épée mortelle capable d’annihiler toutes les créatures et finalement le retour de Jonathan Morgenstern, voilà bien des raisons qui poussent les vampires à se méfier des chasseurs et de leurs affiliés puisqu’à présent, ils pensent qu’il est préférable de se défendre par leurs propres moyens. Les fées, elles, dès lors qu’elles ont juré allégeance à la Cour des Lumières ne peuvent plus avoir de relations de n’importe quel type avec les Shadowhunters, sous peine d’un bannissement personnel, mais elles risquent aussi le bannissement de leur famille ! Alors, autant dire que les relations entre les deux races sont au plus mal pour l’instant.
Le Mariage ▬ Le mariage est l’une des trois cérémonies rituelles importantes dans la vie d’un chasseur d’ombres ! Il est traditionnellement réalisé à Alicante dans la salle des Accords, afin de symboliser l’alliance de deux êtres, mais également de deux familles. La couleur de cette cérémonie est l’or, le doré. Une couleur souvent inhabituelle pour les terrestres et les autres créatures. Mais avant cette cérémonie, les fiançailles se font souvent en grande pompe entre les deux familles concernées. C’est à ce moment que l’amant donne à sa fiancée la bague de sa famille qui symbolise leur future union. Lors de la cérémonie, cette bague sera rendue à sa famille d’origine et remplacée par un bijou offert par le nouveau mari à sa nouvelle épouse.
La cérémonie se passe donc traditionnellement, comme un mariage classique, elle est présidée par un Frère Silencieux qui évoquera les devoirs et les obligations d’un couple lors de son mariage, suite à cela les époux se marquent mutuellement avec une rune de mariage/union sur leur cœur et leur bras, signifiant leur amour et leur dévotion l’un pour l’autre. Notez que finalement, le mariage est aussi une sorte de passage obligé pour préserver l’espèce puisque de ce dernier des enfants viendront à naître.
En ce qui concerne la modernité des unions, le mariage homosexuel est toléré et célébré dans les pays où cela est légalement le cas du côté des terrestres. Il reste cependant assez mal vu du côté des Chasseurs qui trouvent que les époux n’aideront pas la communauté sans avoir par la suite une descendance. Le mariage avec un terrestre est quant à lui plus délicat, car il n’existe que deux solutions pour le célèbrer : soit se faire déruner et devenir une terrestre, soit que le terrestre se soumette au rituel de l’Ascension. Finalement, en ce qui concerne le mariage avec une créature obscure, il est autorisé, mais très mal vu par la communauté, il n’est donc pas rare qu’on mette l’époux Nephilim de côté après son union avec une créature obscure, le jugeant un peu comme un paria.
Les enfants ▬ Dès la naissance, les enfants qui naissent d’un parent Nephilim et d’une autre race auront forcément du sang d’ange, puisque ce dernier prend le pas sur tous les autres sangs. Divin, lorsqu’un Nephilim cependant est déruné son sang se perd petit à petit dans les générations et on peut le détecter jusqu’aux 1/16 ème dans le sang d’un enfant, après cela les descendants devront passer par le rituel d’Ascension s’ils veulent rejoindre l’Enclave comme leurs ancêtres.
Avoir des enfants est un devoir presque sacré chez les Chasseurs d’ombres. On meurt très jeune et donc le mariage et la mise au monde d’une descendance est toujours une chose importante — mais moins que la lutte qu’ils doivent mener face aux démons. Il n’est donc pas rare de voir un couple avoir un, deux ou trois enfants très rapidement avant de revenir à ses activités tout en s’occupant de sa petite famille. Les enfants eux seront alors éduqués par leurs parents, leurs proches et leurs marraines et parrains jusqu’à entrer en formation officielle. Chaque enfant dispose d’une marraine et d’un parrain, bien qu’un enfant peut avoir deux parrains ou deux marraines.
Il existe des sortes d’enfants hybrides, ayant du sang de fées ou de loups-garous. Dans le cas des fées, les enfants hériteront de la beauté et des oreilles pointues. Dans le cas des loups-garous, les enfants auront une plus grande résistance à la douleur et une meilleure résistance physique.
La mort ▬ Mourir en mission pour un Nephilim est un honneur, mourir de vieillesse est un privilège pour eux également. Mais pour cette race mortelle, dont l'âge médiant ne dépasse habituellement pas trente ans, la mort est un chemin décidé d'avance et très rituel. Vous apprendrez dans un premier temps que la couleur du deuil est le blanc, le noir étant réservé à leurs activités de chasseurs d'ombres.
Être incinéré est donc la norme pour les chasseurs, que cela soit à l'intérieur où à l'extérieur d'Alicante. C'est même un grand honneur que d'être incinéré, car les chasseurs qui sont enterrés sans crémation sont considérés comme des traitres, des monstres ou des pleutres - le suicide étant très mal vu chez les Nephilims. Ils sont alors placés dans une nécropole aux abords de la forêt de Brocéliande, en Idris. Pour les autres, les cendres sont soit utilisées pour conférer plus de pouvoir dans la Cité des Os, quand le décès a lieu en dehors d'Alicante, ou alors mise dans la nécropole des familles d'Aliacante, quand le décès a lieu dans ce pays. Les deux lieux sont entretenus par les Frères Silencieux afin d'honorer les défunts.
Avant les cérémonies de crémation, le corps du défunt est présenté à sa famille et à ses proches afin que les prières d'adieux soient prononcées et qu'on lui rende un dernier hommage. Les yeux recouverts de soie blanche, ses bras croisés sur sa poitrine, la main droite tenant son arme, on prononce alors son nom terminant par Ave Atque Vale (qui veut dire au revoir et adieu.) Les cérémonies étant souvent de groupe - on dit au revoir à plusieurs personnes en même temps, on conclut ces dernières de la phrase : Pulvis et umbra sumus (qui signifie Nous ne sommes qu’ombre et poussière.)
Ces cérémonies sont en général réservées aux chasseurs d'ombres, mais parfois, l'exception est faite pour ceux qui sont morts au service de l'Enclave ou qui ont servi toute leur vie durant cette même organisation, comme un honneur qui leur est rendu pour leurs services.
Les Runes ▬ À la fois sacrées et utiles, les Runes sont un langage délivré par l’Ange Raziel à Jonathan Shadohunters, qui les lui offrit pour combattre le mal. Elles confèrent aux porteurs de ces marques des capacités spécifiques, afin de renforcer les capacités sensorielles et cognitives des Nephilims au combat ! Appliquées sur la peau des Nephilims grâce à une stèle, elles peuvent aussi être appliquées sur des objets comme des symboles de protections.
Les stèles Simplement, les stèles ressemblent à s’y méprendre à un stylo argenté ou alors à des pinceaux. Elle est faite d’acier, d’argent et souvent incrustée de motifs, mais il est possible de la personnaliser au maximum ! L’embout cristallin à son extrémité est en adamas, un métal translucide que seules les Sœurs de Fers peuvent manipuler. Elles sont donc les créatrices de chacune des stèles des Chasseurs d’Ombres. Une stèle peut se perdre et facilement se briser, en général, c’est un outil qu’on utilise en début ou en fin de combat. On dit d’ailleurs que les stèles sont imprégnées de l’aura de leurs possesseurs, ainsi si un Chasseur d’Ombres trouve une stèle n’étant pas la sienne, le visage de l’ancien détenteur va apparaître dans son esprit. Mais ça n’empêchera pas un autre de l’utiliser.
Utilisation des runes Pour les Nephilims, l’application d’une rune est un moment parfois douloureux, mais reste supportable puisque leur corps peut supporter la pression de ces marques sacrées. Si certaines runes peuvent provoquer seulement des petits picotements, certaines runes, surtout si elles sont puissantes, peuvent aller jusqu’à faire ressentir des sensations de fortes brûlures. Les douleurs s’estompent petit à petit jusqu’à disparaître après que la rune ait été tracée. Ainsi, que ce soit sur un objet ou sur la peau, l’application d’une rune reste la même. Tracé à l’aide des stèles, le symbole va apparaître au fur et à mesure jusqu’à ce que le dessin soit complet et l’effet deviendra actif.
Attention, n’essayez jamais d’appliquer une rune sur un terrestre, ou un prétendu terrestre, sinon sa peau va brûler et la douleur sera telle qu’il en perdra la raison et deviendra fou jusqu’à connaître son sort final : La mort ou devenir un damné. Les damnés sont des êtres dépourvus d’humanité, capable de semer le trouble et le chaos comme les démons. Cependant, ils sont plus faciles à tuer. Sur les créatures obscures, les runes sont semblables à de la torture et conduiront à la mort après l’application.
► Agilité : Rune permanente qui offre aux Chasseurs d'Ombres une sensibilité accrue non seulement du corps, mais aussi de l'esprit. Tous les Nephilim reçoivent cette rune au début de leur formation, ce qui leur donne la capacité de traiter une information et de réagir plus rapidement.► Amissio : Ralentis la perte de sang et accélère le remplacement du sang naturel.► Avenir : Il permet aux Nephilims la possibilité de mieux comprendre les événements actuels et passés, ainsi que la capacité de comprendre les événements qui vont se produire, selon les connaissances actuelles. Cette rune doit être à nouveau appliquée après chaque utilisation.► Courage : Cette rune offre aux guerriers une résolution inébranlable, la volonté, la force intérieure et la force de l'esprit qui permet à un Nephilim de rencontrer le danger ou de supporter la douleur avec adversité et courage.► Courage au combat : Fournis à ceux qui la portent un courage au-delà de celle d'un chasseur de créatures obscures typique.► Blocage : Repousse les coups reçus. Bien pratique dans les conflits violents. Elle est rarement utilisée dans une bataille. Elle est plus efficace lorsqu'elle est appliquée sur des structures défensives. Elle doit constamment être redessinée pour être efficace.► Colère calmée : Lors de fortes colères, brouillant la perception du chasseur, la rune lui permet de calmer sa colère et de reprendre le contrôle de la situation.► Destruction : Permet la destruction de l'objet ou du corps sur lequel la rune est posée.► Dextérité : Offre aux Chasseurs d'Ombres une dextérité accrue.► Endurance : Donne au Nephilim marqué la capacité de résister à la fatigue ou à la maladie. Les pouvoirs conférés par cette rune ne sont pas sur une durée fixe : elle perd de son pouvoir au fur et à mesure que le Nephilim l'utilise.► Equilibre : Donne l'équilibre parfait au porteur de cette rune, elle est très utile dans le combat au corps-à-corps, cette rune rend le Chasseur d'Ombres plus agile. Elle est permanente. ► Force : Une rune de très courte durée qui doit être appliquée de nouveau après chaque utilisation. Cette marque donne au guerrier angélique une augmentation courte mais intense de force physique.► Iratze (guérison) : Guérit les blessures, graves ou non. Elle permet aussi la guérison dans certains cas.► Intrépide : Permet au porteur de ne plus ressentir la peur.► Invisibilité : Permet de rendre invisible le nephilim aux yeux des humains pour passer inaperçu.► Langue universelle : Permet à celui qui en est marqué non seulement de parler et de comprendre une langue, mais aussi de communiquer avec l'autre de façon à ce que les démons ne les comprennent pas. ► Mariage : Une marque permanente faite sur le dos de la main des Chasseurs d'Ombres, contraignant le couple dans le mariage. Une fois que les marques sont faites, les Nephilims sont considérés comme mariés.► Nyx : Cette rune au nephilim une vision dans le noir, que ce soit la nuit ou dans une pièce sans lumière.► Parabataï : C'est une rune qui signifie l'alliance de deux Chasseurs d'Ombres ensemble, afin qu'ils puissent tirer sur la force de l'autre, et devenir plus fort.► Angélique / Enkeli : Tous les Nephilims reçoivent cette marque durant leur initiation. Elle symbolise leur lien angélique. Elle est souvent appliqué sur les armes afin d'enlever toutes traces démoniaques. Cela empêche également les démons poignardés de guérir temporairement. ► Rappel : Une rune à usage unique qui permet au Nephilim de se rappeler des événements qui se sont enfouis dans sa mémoire. Elle est assez puissante pour rappeler des souvenirs d'enfance, mais elle permet seulement de se remémorer des évènements dont ils ont eux-mêmes été victimes ou témoins► Silence : Une rune de courte durée qui permet au porteur de se mouvoir en silence et de ne pas être entendu.► Souvenir / Deuil : Elle ne provoque rien de particulier, elle permet juste à l'endeuillé de porter une marque pour se souvenir de son défunt proche.► Traçage : Permet de suivre ou de retrouver la trace d'une personne en voyant ce que le suivi voit. Cette rune ne peux être utilisé qu'en possédant un objet personnels de la personne à suivre. Souvent utilisé par l'Enclave pour pourchasser des criminels.► Thermis: Offre de la chaleur au porteur de la rune en cas de grand froid.► Vitesse accrue : Marque qui s'efface au fil du temps, elle permet au Nephilim d'acquérir une grande vitesse.► Voyance : Permière rune appliquée sur le corps d'un Nephilim durant sa formation. Cette rune concentre la vue; ajoute une perception extrasensorielle au porteur, lui permettant de voir à travers les charmes
Les Shadowhunters dérunés ▬ Demande que l’on adresse à son directeur d’Institut ou bien qui est ordonnée par l’Enclave, le dérunage n’est pas un cadeau dans le monde des Nephilims, bien au contraire ! On considère cette pratique comme barbare et un peu révolue, mais elle a toujours lieu au sein du monde obscur pour diverses raisons : envie de rejoindre le monde des terrestres, trahison, etc.
Être un Nephilim déruné n’est donc pas une partie de plaisir. Ce procédé est affreusement douloureux et long, si bien qu’il n’est pas rare que certains hurlent jusqu’à perdre connaissance lors de cette pratique. Elle est réalisée par les frères silencieux à la cité des os afin d’éviter tout problème, notamment la mort de l’individu, qui à force de souffrir peut exprimer des faiblesses cardiaques. Une fois ce rituel achevé, le Nephilim nouvellement déruné ne sera plus sous la protection de l’Enclave, c’est à peine s’il est encore considéré dans son ancienne communauté ! Notamment, car on se faisait souvent déruné pour pouvoir épouser un ou une terrestre afin de ne pas soumettre sa moitié au rituel de l’Ascension.
Alors qu’est-ce que cela change pour la personne qui vient de se faire ôter ses runes ? Énormément de choses en vérité. Premièrement, vos runes ne seront plus sur votre corps et votre stèle vous sera confisquée ! Vous ne pourrez donc plus dessiner de runes sur votre corps et vous servir des avantages de votre sang angélique. Néanmoins, vous aurez encore la capacité de seconde vue qui s’est ouverte lors de votre enfance et donc vous verrez toujours de vos yeux le monde Obscur grâce à votre sang d’ange — désormais dormant.
Ainsi, il existe donc trois règles sine qua non autant pour le déruné que sa famille :
— La première est de rompre tout contact avec ses proches, ses amis et ses relations avec les autres Nephilims qu’il a connu. Étant donné que le déruné devient un terrestre amélioré, il n’a plus à entretenir de relations avec ceux qui sont désormais chargé de le protéger dans l’ombre. Tout contact deviendra donc nul, au risque de problèmes surtout pour l’ancienne famille du concerné.
— La seconde est que dans cette nouvelle vie, le déruné sera sans doute en proie à d’anciennes créatures vengeresses. Mais à défaut de vouloir continuer la lutte, il devra assurer sa propre sécurité et celles de ses proches dans le monde terrestre, car l’Enclave et ses anciens alliés ne répondront plus à ses appels à l’aide, sous risques de sanctions. Il devra donc se débrouiller seul.
— La troisième concerne plutôt les descendants des Chasseurs dérunés. Il est admis qu’être un Nephilim est de plus en plus rare à cause de l’âge moyen des décès de chasseurs. Alors, le déruné sera plus ou moins suivi par l’Enclave afin que cette dernière puisse approcher ses enfants, jusqu’à ses arrières petits enfants à l’âge de 12, 16 et 18 ans, afin de leur proposer de rejoindre les rangs des Chasseurs grâce à leurs sangs d’ange. Suite à cela, ils quitteront leur famille et seront formés s’ils acceptent, dans le cas contraire, ils resteront de simples humains. Vous trouverez plus d'informations dans l'annexe des humains : Juste ici.
Finalement, il est important de prendre en compte que le dérunage n’est qu’une punition ou une envie parmi tant d’autres. Ce qui est le plus déshonorant pour une famille de Nephilim c’est d’être déchue de son nom de famille ou alors de voir ce nom tomber en désuétude et donc voir l’Enclave faire comme si toute votre lignée n’a jamais existé.
Nous n'avons pas répondu à toutes vos interrogations ? Faites un tour ici !
1. Alors comme ça, les Nephilims qui sont chasseurs d’ombres doivent se battre contre des démons, c’est chouette, mais comment ils font pour se déplacer en ville ? Ils prennent le métro ? Eh bien figurez oui qu’ils peuvent ! Lorsque la mission n’est pas si importante, prendre le métro est une solution, comme un Uber ou alors un taxi. C’est juste que ça gâche l’effet de surprise ! Non en vérité, les Shadowhunters ont à leur disposition des sorciers travaillant pour l’Institut. Ces derniers sont disponibles pour eux afin d’ouvrir des portails à travers la ville. Il y a des équipes, matin, journée et nuit. Il arrive parfois qu’ils ne soient pas assez nombreux et qu’on demande à des sorciers extérieurs d’aider ceux déjà dédiés à l’Institut. Mais cela n’empêche pas les chasseurs qui le désirent d’utiliser d’autres moyens de transport ! Mais ceux-ci seront à leurs frais.
2. Justement, qu’est-ce qu’on entend par à nos frais ? On est payé lorsqu’on est chasseurs d’ombres ? Tout ça peut être délirant, mais oui ! Hors votre rente de famille lorsque vous êtes une ancienne famille de Nephilim, l’Enclave rémunère ses chasseurs. Ce n’est pas énormément d’argents, environ 800 dollars tous les mois, mais en échange les chasseurs sont également nourris, logés et blanchit puisqu’ils vivent dans les Instituts des grandes villes. Alors à vous d’économiser votre argent ou de tout dépenser, la paie tombe le 5 du mois, mais si vous avez besoin de plus, n’hésitez pas à trouver un sugar daddy ou une sugar mommy, parait que ça aide pas mal ! Demandez à Alec, y sait de quoi il parle.
3. Et plutôt que de se faire entretenir, on ne peut pas avoir un autre job ? Bon, on pourrait dire que si. Mais en fait, vous ne pouvez pas avoir un autre job. L’Enclave et les Chasseurs d’ombres, c’est un peu comme l’armée terrestre. On est soldat dans un premier temps, quelqu’un parmi les autres et un jour on se spécialise dans un domaine. Alors vous êtes membre de l’Enclave, vous chassez les démons, mais pour tromper votre routine vous pouvez demander à être entraîneur ou légiste, voir informaticiens, chercheurs ou autre pour votre Institut. Mais si vous travaillez à côté, c’est illégal et si cela s’apprend, on vous demandera de faire un choix entre quitter cet emploi ou être déruné. La loi est dure, mais c’est la loi.
4. Donc quand on est chasseur, on est un peu comme à l’armée… Ok. Mais dans le cas où on veut une famille est-ce que ça change quelque chose ? En vérité, pas vraiment. Le but et le sens de la vie des Chasseurs sont de servir l’Ange et de protéger les humains des démons et des menaces du Monde Obscur. C’est un devoir sacré confié par l’Ange Raziel à Jonathan Shadowhunters aux alentours de la 1re croisade. Depuis, cela a été le moteur de l’Enclave et de ses membres. Fonder une famille est donc plutôt un rôle de second plan. C’est un plus, souvent conseillé d’ailleurs aux vues du taux de mortalité chez les chasseurs. En gros, c’est plus pour perpétuer l’espèce et donc ça ne vous protège pas du tout de remplir vos devoirs, ce pourquoi vous êtes venus au monde. Le moyen d’être une sorte de réserviste ? Monter les échelons de l’Enclave, être spécialiste dans un domaine. Si vous êtes plus indispensable qu’un chasseur de base vous serez certain de vivre plus longtemps et de pouvoir veiller plus longtemps sur votre famille, mais ce n’est pas dans vos gênes, sachez-le, le devoir passe avant tout.
5. Très bien, mais du coup, nos chasseurs, ils ont bien des contacts, des informateurs dans les milieux de la police ou dans les sphères religieuses pour être au courant des affaires ou des étrangetés « hors de la portée des terrestres » ? Naturellement, ils en ont. Une liste est dressée des créatures obscures dans les Instituts. Meutes, Coven, Clan et autres regroupements de créatures est plus ou moins bien identifié par l’Enclave. Ils savent donc qui travaille où et qui peut collaborer avec eux. Ces personnes sont donc contactées au préalable afin de nouer des sortes de partenariats d’informations avec l’Enclave. Des services qui sont soit rémunérés, soit qui sont favorables à ces créatures lorsqu’ils dérapent avec la loi. Pour ce qui est des autres aides dont les chasseurs bénéficient de diverses caches d’armes et de lieux d’asiles grâce aux traités du secret ! Des traités signés et ratifiés par les chefs des grandes religions mondiales, permettant aux chasseurs de trouver des armes ou un lieu de repos lorsque ces derniers sont dans le besoin. Ainsi, chaque chef de file d’une religion est au courant du monde obscur et est des contacts à part entière !
6. Est-ce qu’un Nephilim déruné peut-être rappeler par l’Enclave ? Peut-il de nouveau rejoindre les rangs et la lutte contre le Mal ? Habituellement, la réponse est non. Mais aux vues des derniers agissements du Cercle et de sa croissance rapide, l’Enclave a pris la décision de permettre aux dérunés qui sont toujours au courant de la situation du monde obscur de les rejoindre à nouveau. Pour cela, ils devront de nouveau suivre un mois de cours à l’Académie d’Idris et être chaperonnés par un autre Nephilim — bien souvent de la même famille.
7. Si j’ai réussi à trouver une stèle — lors d’une attaque ou sur le marché obscur. Qu’est-ce que je risque en tant que Nephilim déruné ? Déjà, il faut savoir que trouver une stèle sur le marché obscur est très rare et coute très cher. Premièrement, car l’Enclave y fait régulièrement des descentes pour saisir les armes et stèles présentes, mais aussi, car l’adamas est rare et précieux et seul une Sœur de fer peut le forger ! Donc si vous êtes arrêté ou dénoncé avec une stèle, on vous la confisquera. Plus de fois cela se reproduira plus vite vous finirez dans les geôles de la Garde à Alicante.