AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light

Aller en bas 
AuteurMessage
Calixte Rosenthal

Calixte Rosenthal

ENFANTS DE LA NUIT
☽ Vampire ☾
______________


A New-York depuis : 25/11/2020
Messages : 744
Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
Autres DC : Dis Siri(ce)
Crédits : Dezaia (avatar) Lokiddles (Signature)
Groupe : Blind Eyes.
Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light E026a47e3f7f86da8db055c6843b83206b0bfcd8

Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light Empty
Message(#) Sujet: Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light EmptySam 15 Jan - 17:45

Calixte Jacinthe Cupidon Rosenthal
It's hard to be kind in a cruel world...
Généralités

NOM + Rosenthal, il a pris le nom de son père adoptif, Franz, depuis quelques mois, laissant derrière lui son nom de naissance Gallagher, sans pour autant oublier tout ce que sa mère lui a offert.
PRÉNOM(S) + Calixte Jacinthe Cupidon, il les chérit, souvenir d’une mère qui aimait un peu trop les vieux prénoms français.
ÂGE + Figé dans sa vingtième année, il a en réalité 22 ans. La différence entre son âge réel et son physique n’est pas encore très frappante.
RACE + Vampire, il a mis longtemps à s’y faire, mais maintenant, il se sent complètement relié à ses confrères et consoeurs de sang. Il reste néanmoins encore très accroché à certaines habitudes et empathie de Terrestre. Difficile de se défaire de sa vie d’avant quand on est un tout jeune vampire.
ARME + La fuite reste son arme de prédilection, mais en cas d’obligation, il commence à bien se battre à mains nus, ayant quelques bases d’auto-défense, et son père lui a appris comment bien se battre… Mais il n’aime toujours pas ça, vitesse de vampire ou non !
DATE DE NAISSANCE + 14 février 1998, à New York, dans un hôpital du Queens.
PARTICULARITÉ(S) + Il a énormément de tâches de rousseur. Il a plusieurs tatouages : des fleurs dans le bas de son dos, et deux cercles comme des bracelets autour de son poignet. Il a beaucoup de mal à supporter la vue du sang, il boit toujours ses repas dans une gourde ou des contenant opaque, oui, c'est assez étrange pour un vampire mais c'est comme ça !
MÉTIER + Brodeur, artiste. Il utilise brode, coud et personnalise tout un tas de vêtements. Il commence à avoir une petite clientèle fidèle via sa boutique virtuelle.
ORIENTATION SEXUELLE + Il s’est toujours présenté comme homosexuel mais en réalité, il est probablement plutôt demisexuel, n’envisageant pas de sexualité sans une forte connexion amoureuse et affective avec son partenaire.
STATUT AMOUREUX + Confus. Officiellement célibataire, mais il n’est pas certain de vouloir tourner la page alors…

AVATAR + Lucas Lynggaard Tønnesen (pic par alcaline)
Psychologie du personnage

La première chose qu’on remarque bien souvent chez Calixte, c’est son sourire, tantôt discret, tantôt rayonnant, tantôt rassurant. Mais toujours plus ou moins là. Il a appris à toujours sourire à la vie pour ne pas se laisser submerger par les mauvaises nouvelles. Il est naturellement optimiste, mais cela ne l’empêche pas comme tout le monde d’avoir parfois des bas, il n’est pas un surhomme, mais il essaie de toujours être positif le plus possible. Peut-être aussi parce qu’il a une fierté assez prononcé, il a longtemps dû se débrouiller seul alors il a encore du mal à demander de l’aide, même à ses proches. C’est sûrement idiot, mais quand on a appris à être indépendant très jeune, c’est difficile de se dire qu’on peut compter sur d’autres personnes à présent.
Bienveillant, il fait preuve de beaucoup d’ouverture d’esprit et a une certaine facilité à rencontrer de nouvelles personnes. Il lui est bien plus compliqué de s’attacher et d’accorder vraiment sa confiance. Plus encore maintenant qu’il a été frappé par le deuil, c’est si douloureux de perdre ceux qu’on aime qu’il lui semble plus simple de ne s’attachait vraiment à personne. D’autant plus que vivre pour l’éternité semble s’accompagner par l’inévitable perte d’êtres chers… Cela l’angoisse déjà.
Il est aussi une personne très sensible et créative, ce qui se ressent dans son travail, mais aussi dans son empathie et sa perception du monde. Il peut être très émotif, ce qui explique qu’il se protège un peu de certains événements potentiellement traumatiques pour lui. ça, et une certaine lâcheté, parce qu’il n’a absolument pas l’âme d’un combattant. Il fuit les conflits, autant que les décisions à prendre, parce que les conflits et les décisions sont de loin les choses qui l’angoissent le plus !
Histoire du personnage

Janvier 2020.

L’absence était étrangement pesante. C’était fou. On ne s’aperçoit de la place que prend une personne que lorsqu’elle disparaît. Du moins, on en prend abruptement conscience, on ne peut plus se cacher. Il ne pouvait pas cacher qu’Ariel lui manquait terriblement. Il venait presque toutes les nuits sur cette tombe pour éviter que des feuilles mortes ne la couvrent. Pour être sûr qu’elle soit toujours parfaite. C’était idiot. Cela ne lui ramènerait pas son ami. Mais il avait l’impression qu’en faisant cela il gardait peut-être comme un lien avec lui ? C’était stupide. Si seulement il n’avait pas été aussi lâche. S’il s’était lui aussi battu au lieu de se terrer, peut-être qu’Ariel serait toujours là… Seulement, ce n’était pas le cas. Ariel était mort, et lui était vivant. En quelque sorte.

Désolé Ariel…” murmura-t-il un soir de plus alors que les larmes coulaient le long de ses joues.

Il avait toujours cru qu’il serait le premier à mourir. C’était idiot mais il regrettait que ça ne se soit pas passé comme dans ses plans. C’était trop dur de le perdre.

*
**

2002.

Ils étaient en face du docteur, sa maman et lui. Il ne comprenait pas pourquoi sa maman était triste à chaque fois qu’ils voyaient ce gentil docteur. Il ne comprenait pas non plus pourquoi les enfants dans la salle d’attente n’avaient plus de cheveux. Lui, il avait de jolis cheveux bouclés ! Maman disait qu’il avait les plus jolis cheveux du monde !

Maman, maman… Pleure pas, maman !

Ce soir-là, il resta à l’hôpital. C’était le premier soir qu’il passait seul à l’hôpital. Il avait peur. Il ne comprenait pas. C’était parce qu’il avait un cancer mais c’était si flou dans sa tête. Pourquoi c’était si grave ce qui lui donnait mal à la tête ? Pourquoi Maman avait l’air si triste ?

*
**

2004.

Hey ! T’es nouveau ! J’m’appelle Calixte, mais ici tout le monde m'appelle Cali ! Ou Caca, mais ça, c’est vraiment naze comme surnom ! C’est vraiment des gamins à m’appeler comme ça…

Des gamins. Au moins autant que ce petit bout âgé de 6 ans qui se prend déjà pour un grand. Il était maigre comme une brindille, mais ça ne l’empêchait pas de sautiller partout. Les adultes l’appelait souvent la petite sauterelle, avec une pointe de pitié dans leur voix. Cali s’était habitué à leur regard un peu triste quand ils le regardaient, mais ça l’énervait aussi un peu. Tout comme le fait d’être tout seul. Alors quand Ariel était arrivé, il avait été si content que quelqu’un reste avec lui, rigole avec lui, et ne le regarde pas comme un cadavre ambulant.

Ariel ! Ariel !

Il courrait dans l’orphelinat. Bon, il était obligé de s’arrêter pour reprendre son souffle, mais, il courut encore.

Ariel ! Regarde, mes cheveux reviennent !

Quoi ? C’était une super nouvelle pour Cali. Vraiment. Il en avait plus depuis deux ans. C’était du coup un super évènement. Et peut-être un grand pas vers la rémission.


*
**


T’as pas le droit ! Tu peux pas m’laisser ! T’as pas l’droit ! J’vais faire quoi sans toi, moi ?!

C’était injuste cette colère. C’était injuste cette jalousie. Mais il attendait depuis des années qu’une famille veuille l’adopter. Et ici, il n’y avait que Drew avec qui il s’entendait. C’était comme son frère. Et un frère, ça abandonne pas sa famille, non ? Pourquoi ils les adoptaient pas tous les deux cette famille ? Et pourquoi il était heureux de partir loin de lui ? Il n’avait pas voulu faire mal à Ariel en lui mettant ce coup de pied, mais… Il s’enfuit. Il ne voulait pas le voir. Il ne voulait pas qu’il parte. Il resta enfermé dans un placard. La meilleure cachette de tout l’orphelinat. Il l’avait jamais montré à Ariel. C’était son refuge. Son refuge à lui tout seul. Parce que de toutes façons, il finissait toujours tout seul. Mais… Il était pas juste avec Ariel. Alors il avait fini par sortir de sa cachette. Il devait s’excuser pour tout ce qu’il avait dit. Et… Ariel avait disparu. Quand il alla crier qu’on avait enlever Ariel, on lui dit de se calmer. Quand la famille arriva le lendemain, on le présenta comme possible remplaçant. Mais personne ne veut d’un enfant malade, pas vrai ? La famille repartit avec un autre enfant. Ce n’était jamais son tour de toutes façons.

*
**

2018.

Vingt ans, ça devrait être un bel âge, non ? Un âge plein d’insouciance, où on pense à l’amour, à croquer la vie à pleine dents… Mais ça, c’est quand on a une bonne santé. Parce que lui, ses vingts ans, c’était l’année du retour du crabe. Une nouvelle tumeur dans son cerveau, plus violente que celle qu’il avait eu enfant. Peu d’optimisme de la part des médecins. Et lui, il ne savait pas si ça valait le coup de se battre avec la chimio. S’il n’avait plus que quelques mois, autant les vivre comme ça, non ? En profiter sans les séjours à l’hôpital, non ?

Il avait fini par refuser la chimio. Il faisait avec les maux de tête. Il inventait tout un tas d’histoires à ses amis. Il avait toujours su inventer des excuses pour ça. C’était étrange de réussir à mentir aussi bien parfois. Et puis, il avait craqué. Il avait tout confié à quelqu’un qu’il aimait beaucoup mais encore un peu distant, Franz. Il avait tout lâché, la bombe du cancer, le fait d’avoir quelques mois au plus devant lui. C’était sorti comme ça. Parce qu’il n’avait personne d’autre à qui se confier. Peut-être aussi parce qu’il avait confiance en lui. Mais en aucun cas il n’aurait pu prévoir ce que Franz allait faire pour lui. Briser le secret du monde Obscur et lui proposer de devenir vampire lui aussi. C’était surréaliste mais… Quand on est désespéré à ce point, on est prêt à tout. On est prêt à tout croire. Même en l’espoir.

Il n’avait pas fallu plus de deux mois pour que son état se dégrade au point que la proposition de Franz soit la seule possible pour sa survie. Ils étaient parti ensemble dans cette maison loin de New York. Une si jolie maison. C’était un bel endroit pour mourir. Un bel endroit pour renaître aussi. De sa transformation à proprement parler, il ne garde en souvenir que des bribes, parfois la nuit il se réveille en sursaut en se sentant submergé par l’obscurité. Peut-être que c’était ce qu’il avait ressenti sous terre. Il ne sait pas très bien. Il se souvient surtout de l’après, de Franz qui l’attendait, de leur étreinte. Des odeurs, de la beauté du monde. C’était finalement un moment plus doux et tendre que tout ce qu’il aurait pu imaginer. Son père vampirique avait vraiment fait tout ce qu’il pouvait pour rendre ce moment difficile moins pénible et il ne pouvait qu’en être reconnaissant. Oh bien sûr, il y a eu des choses vraiment étranges et compliquées comme boire du sang. Oui, vous me direz c’est la base chez les vampires, mais il y a une franche différence entre le savoir et le vivre.

Et puis, ils étaient rentrés à New York. Un peu en catastrophe à sa demande. Ariel avait besoin de lui. Son père avait disparu. Peut-être que maintenant qu’il en avait un il comprenait un peu mieux sa panique.

*
**

26 juin 2018.

Cette date restera à jamais gravé dans sa mémoire. Il y a des jours comme celui-ci qu’on ne peut oublier. Un jour où s’emmêlent tant de sentiments. La peur, la panique, la tristesse, la joie, l’amour, l’angoisse, le bonheur. Tant d’émotions contraires.

Pourtant tout avait commencé comme un cauchemar. Ce nephilim laissé pour mort au milieu de Central Park qui le supplie de le transformer, et lui qui ne pouvait pas dire non. La panique d’avoir changé quelqu’un alors qu’on est qu’un enfant dans le Monde Obscur. La panique de ne pas savoir quoi faire. C’était une peur viscérale. Surtout que cet homme avait été assassiné. Vraiment, on avait connu mieux pour rentrer dans la parentalité comme situation.

Eliott avait été là pour l’aider, même s’il était tout aussi paniqué que lui. Puis Olympe les avait guidé. Et cette épreuve l’avait poussé à avouer. Avouer qu’il aimait Eliott comme un fou depuis des mois. Qu’il n’était pas un simple ami. On arrive à la partie joie de cette soirée. Parce que même si l’angoisse d’avoir la mort de ce Nephilim sur la conscience était là, il avait aussi la joie de savoir Eliott amoureux de lui ? C’était les montagnes russes des émotions.

Et Alexander -le Nephilim- avait survécu. Devenant son fils. En étant plus vieux que lui. Ouais, la vie de vampire, c’est un peu étrange parfois…. Et Calixte n’était vraiment pas sûr d’être un père idéal. Mais bon, au moins, il lui avait sauvé la vie ? En quelque sorte.

*
**

Septembre 2018.

Les images de la bataille de l’Institut le hantait. Il ne voyait que ça. Le sang. Les cris. La violence. Il revoyait en boucle ce qu’il avait lui-même fait. Cette rage qui l’avait emporté. Cette peur qui l’avait poussé à se battre pour protéger Eliott. Les cranes brisés. Le sang. Tout ce sang. Il frottait ses mains sous l’eau, les larmes roulant le long de ses joues. Il avait la nausée. Pourquoi avait-il l’impression que ses mains seraient toujours rouges de ce sang ? Et Franz qui perdait pied. C’était un cauchemar. Il ne pouvait pas supporter tout ça. Il ne pouvait pas.

Et Eliott qui ne parlait que de continuer de se battre contre cet ennemi.
Calixte ne voulait pas se battre. Il n’en était pas capable. Il ne voulait pas redevenir ce monstre sanguinaire. Et l’idée même de perdre Eliott sans pouvoir le protéger le cisaillait le cœur.

“Eliott, c’est mieux si… Si on fait une pause. Je peux pas. Je peux plus. Je suis désolé.”

Ces mots avaient été si durs à lui dire. Il les regrettait encore mais ils avaient l’immortalité pour se retrouver. Peut-être. Si Eliott lui pardonnait d’être si lâche. De ne pas être capable de se battre. De préférer protéger son père que l’humanité toute entière.


*
**


En parallèle

PSEUDO / PRÉNOM +Sombrelune / Cedrik
ÂGE + 30 ans.
DÉCOUVERTE DU FORUM + Via Jun.
UN PETIT MOT ? + Bisous  Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light 540446837 (C'est pas si petit mais vous méritez! )
TYPE DE PERSONNAGE +Inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Calixte Rosenthal

Calixte Rosenthal

ENFANTS DE LA NUIT
☽ Vampire ☾
______________


A New-York depuis : 25/11/2020
Messages : 744
Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
Autres DC : Dis Siri(ce)
Crédits : Dezaia (avatar) Lokiddles (Signature)
Groupe : Blind Eyes.
Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light E026a47e3f7f86da8db055c6843b83206b0bfcd8

Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light Empty
Message(#) Sujet: Re: Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light EmptySam 15 Jan - 17:45

Ajout aux listings
Afin de tenir à jour les bottins
Comme votre personnage représente une personne, mais également beaucoup d'informations pour le staff, nous avons remarqué que des fois nous inscrivions pas ce qui vous convenait dans les listings ! Afin de le faire au mieux, nous vous demandons de remplir les points nécessaires à votre personnage avant votre validation

Pour recenser son avatar
Code:
<pris><b>➺ NOM DE L'AVATAR EN MAJ</b></pris> ▬ @"Votre pseudo"

Pour recenser son prénom et son nom, son anniversaire et sa race
Code:
➺ Prénom
➺ Nom de famille
➺ Prénom Nom → XX mois
➺ Prénom Nom → Race

Pour recenser son métier
Retrouvez les catégories de métier dans ce bottin : bottin des métiers
Code:
<strong>☩ Catégorie de métier :</strong> Réponse ici.
<strong>➺ Nom du métier :</strong> @"Votre Peusdo"

Pour recenser son Clan de Vampires
Votre personnage peut avoir créer récemment ou il y a longtemps son Clan de Vampires. L'important pour nous, c'est que ce Clan existe toujours. Vous pouvez donc recenser votre Clan ici.
Code:
<strong>➺ Nom du Clan</strong>
<blockquote><sh>• Chef :</sh> Prénom Nom
<sh>• Bras-droit :</sh> Prénom Nom
<sh>• Guerriers :</sh> Prénom Nom
<sh>• Membres :</sh> Prénom Nom</blockquote>

Pour recenser sa Meute de Loups-Garous
Votre personnage peut également avoir former sa propre Meute de Loups-Garous, dans le nouveau contexte de convergence des meutes, à vous de nous dire où désormais il se trouve !
Code:
<strong>➺ Nom de la meute</strong>
<blockquote><sh>• Alpha :</sh> Prénom Nom
<sh>• Bêta :</sh> Prénom Nom
<sh>• Membres :</sh> Prénom Nom</blockquote>

Pour ajouter votre personnage à un Clan ou une Meute
Code:
<strong>☩ Votre pseudo :</strong> Réponse ici.
<strong>☩ Appartient à (cochez) :</strong> () Clan de Vampires  () Meute de Loups () Indépendant
<strong>☩ Clan/Meute concerné :</strong> Réponse ici.
<strong>☩ Rôle au sein du Clan/Meute :</strong> Réponse ici.

Pour ajouter votre personnage au Coven de NYC
Code:
<strong>☩ Votre pseudo :</strong> Réponse ici.
<strong>☩ Quartier concerné :</strong> Réponse ici.
<strong>☩ Rôle au sein du Coven :</strong> Réponse ici.

Pour recenser sa Marque de Sorcier et son Parent Démoniaque
Chaque sorcier possède sa marque depuis la naissance. Il est donc important aussi de les recenser pour peut-être donner quelques idées de ce qui est possible d'avoir en tant que marque. Chaque sorcier est également né d'un démon, afin de ne pas nous perdre ou de vous retrouver avec un frère ou une soeur inconnu.e vous pouvez vous déclarer à l'état civil ! Évitez les doublons, mais nous ne les interdisons pas. Si vous visez un démon déjà pris, contactez le joueur en amont !
Code:
<mrm>Nom du démon</mrm> - X/X (places dispo) / [size=10]Ce joueur accepte/n'accepte pas un frère ou une soeur[/size]
<di>Marques +</di> Réponse ici
<di>Enfants +</di> Réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calixte - Good people are like candles; they burn themselves up to give others light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astoria People
» Raphael Santiago [I dislike useless people.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHADOWHUNTERS - Tenebris Bellum :: Entrez dans les légendes :: Fichiers de l'Enclave :: Fichiers en cours-
Sauter vers: