AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Daily News - Vers un SHTB 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Enclave

L'Enclave

ϟ Fondateur ϟ
______________


A New-York depuis : 30/04/2018
Messages : 1308
Crédits : SHTB

Daily News - Vers un SHTB 2.0 Empty
Message(#) Sujet: Daily News - Vers un SHTB 2.0 Daily News - Vers un SHTB 2.0 EmptyJeu 27 Jan - 18:03

Le premier chapitre peut vous plaire et le second peut vous surprendre !
Vers un SHTB 2.0

En dépit d’un recensement qui a plutôt été bien accueilli par une majorité d’entre vous. Nous avons constaté qu’à quatre jours de la prochaine mise à jour, nous ne pouvions plus faire du surplace et tenter de sauver les meubles pour SHTB.

Nous vous parlions avant cela, d’une envie de renouveau vis-à-vis du forum, de son intrigue, de son contexte. Mais il est très dur de constater que même pour nous, un bond dans le temps n’est pas suffisant pour nous redonner du grain à moudre et avoir envie de continuer en tant que staff et joueuses sur le forum.

Lorsque nous avons aidé Clary à reprendre le forum il y a 18 mois, nous pensions sincèrement pouvoir le faire tenir le plus longtemps possible. Mais pour des raisons, qui vous sont expliquées plus personnellement en dessous, nous avons fait le choix de nous lancer dans un futur projet de SHTB 2.0. Il n’arrivera pas tout de suite, mais il est déjà très implanter dans nos têtes, afin que l’aventure se poursuive sur une nouvelle adresse, avec peut-être un nouveau nom, mais avec la même équipe et les membres qui voudront bien nous suivre dans un contexte nouveau qui apportera son lot de surprise.

Pour l’instant, nous ne pouvons pas vous en dire plus, nous avons besoin avant tout de tourner la page de SHTB, pour mieux ouvrir celle de notre prochaine aventure.

Du coup, nous avons pris la décision de stopper les mises à jour, les inscriptions et les nouveautés sur ce forum-ci à partir du 1er février. Ce n’est pas gaieté de cœur et tout ça a été une décision lourde à prendre pour chacune d’entre nous. Elle ne surprendra peut-être pas tout le monde, mais certains. Et nous nous excusons de vous vous imposer notre décision de but en blanc. Mais quoi qu’il arrive, ce renouveau aurait été inéluctable et présent dans l’avenir. Nous avons donc préféré arrêter les frais avant de nous lancer dans le contexte que nous vous avions proposé. Alors, autant ne pas retarder l’inévitable.

Merci encore du fond du cœur de nous avoir suivis dans cette aventure pendant presque deux ans pour les plus vieux d’entre vous, quelques mois ou quelques jours pour d’autres. Et on se retrouve bientôt, nous l’espérons ! Restez libre de laissez un petit mot, si le coeur vous en dit.  Daily News - Vers un SHTB 2.0 3347224997

En tout cas, nous vous laissons les infos de ce qui va se passer le 1er février ci-dessous.

Comment tout ça va se passer du coup pour la suite ?

Les parties administratives du forum vont être mises en zone staff, parce qu’on sera peut-être amenée à s’en resservir à l’avenir. Mais aussi parce qu’on ne désire pas que cela soit plagié ou piqué sous prétexte qu’il n’y aura plus d’activité sur le forum.

→ La partie RP, déjà bloquée à la lecture des invités, restera en place comme vous la connaissez. Vous pourrez donc y continuer vos RPs si ça vous chante, ou venir les relire de temps en temps si ça vous dit aussi.

→ Les fiches validées, anciennes fiches, sont déjà dans une partie qu’on ne peut pas lire sans être connecté, mais nous feront de même pour les scénarios, préliens et fiches de liens/journaux.

Nous allons activer la fonction pour désinscrire votre compte vous-même. On ne retient personne à rester avec un compte. Cependant, les comptes ayant demandé leurs suppressions seront supprimés.

→ Les espaces des codes et galeries seront remontés en Zone Admin également.

→ Le PA sera remplacé par un bandeau indiquant que la version 2.0 de SHTB sera bientôt communiquée.

→ Au sujet du discord, nous pensons le laisser ouvert pour garder un contact avec vous tous. Il sera remastérisé pour coller au discord qui donne des nouvelles des uns et des autres, mais on vous donnera aussi des nouvelles du projet que l’on va avancer de notre côté.

→ Comme pour le forum, on ne vous retient pas de rester ou non sur le discord, c’est à votre discrétion.

→ Au sujet du projet : On ne sait rien pour le moment. Mais on sait déjà qu’on aura besoin d’un(e) modérateur(ratrice) pour nous aider au maintien du forum à venir. Pas de formulaire compliqué, contactez nous juste en privé pour nous tenir informés de votre envie de nous aider.

Nous allons prendre une pause d’au moins deux mois pour revenir fraîches et dispo et bien réfléchir. N’attendez donc pas de nos nouvelles ou bien des leaks du projet avant cette date. On ne peut même pas vous donner une date d’ouverture. On sait qu’on veut faire quelque chose d’autre, mais quand, comment, on n’y a juste pas réfléchi en détail. Le tout étant donc encore très changeant, aucune info ne sera divulguée.

Dernier mot du Staff


Cloée a écrit:
Daily News - Vers un SHTB 2.0 NKm0D5u
Spoiler:

Jenna a écrit:
À mon tour de vous laisser mon ressenti désormais. Le fait est que je suis fatiguée également, de la situation, de tout de manière générale. Fatiguée d’essuyer des critiques alors qu’on essaye justement de faire au mieux pour tout le monde. Allant même jusqu’à oublier de prendre du plaisir à faire mes rps et à simplement me connecter sur mon propre forum. Cela ne date pas d’hier et j’étais résolue à sauver les meubles, à sauver ce qui pouvait l’être, mais je me suis rendu compte que ça n’en valait pas la peine, qu’il y aura toujours des gens mécontents quoiqu’on fasse. On ne force personne à rester, ça n’a jamais été le cas, mais il n’y a pas non plus eu de propositions de fait et quand on a demandé des retours, on n’a jamais rien eu de vraiment concret. Alors, oui, on en a marre. J’en ai marre. J’ai passé du bon temps sur ce forum, et même si je n’étais pas du tout prête à enfiler la casquette d’admin, je l’ai fait bien volontiers parce que j’aimais ce forum et que je ne voulais pas qu’il ferme. Tout ça pour qu’au final après dix-huits mois riches, intenses et parfois même cruellement amers, on en vienne à cette conclusion : ce n’est plus possible.

Alors évidemment, si fermer le forum est une décision que vous jugerez égoïste, alors soit, je peux vivre avec ce fait, mais le fait est que de toute façon on allait droit dans le mur. Pour une fois, qu’on pense à nous parce que mentalement, c’est une charge plus que pesante, on estime que c’est la meilleure décision à prendre. Que cela plaise ou pas. On y pense depuis un moment, on pensait sincèrement que le recensement allait redonner un coup de fouet et je m’excuse sincèrement auprès de ceux qui ont joué le jeu et qui ont réécrit des fiches, mais j’espère que vous saurez comprendre qu’on ne peut plus faire autrement. Pour ceux qui vont subir la fermeture, alors qu'ils n'ont strictement rien demander, je suis désolée qu'on soit arrivé à cette conclusion un peu brutale, mais sachez quand même qu'on vous remercie pour tout, que vous êtes adorables et qu'on espère vous revoir à un moment ou à un autre.

Je conclurais en disant que je n’en veux à personne, c’est tout, c’est la vie, mais que c’est un besoin pour nous et qu’on n’a pas prit cette décision de gaîté de cœur. Il nous faudra un peu de temps pour se remettre un peu de toutes les désillusions et de la perte de SHTB, mais on reviendra avec un nouveau projet et j’espère sincèrement revoir plusieurs d’entre vous. J’ai bien conscience de ce que cela implique, que ce n’est pas facile, mais encore une fois, on ne retient personne. Merci pour ces belles rencontres, pour les rps, pour les fous rires. Je continuerais d’être sur SHTB le temps de la transition, parce que j’aime mes personnages, j’aime mes rps. Merci pour tout en-tout-cas.

Pour le reste Cloée a tout dit.

Revenir en haut Aller en bas
Calixte Rosenthal

Calixte Rosenthal

ENFANTS DE LA NUIT
☽ Vampire ☾
______________


A New-York depuis : 25/11/2020
Messages : 744
Avatar : Lucas Lynggaard Tønnesen
Autres DC : Dis Siri(ce)
Crédits : Dezaia (avatar) Lokiddles (Signature)
Groupe : Blind Eyes.
Daily News - Vers un SHTB 2.0 E026a47e3f7f86da8db055c6843b83206b0bfcd8

Daily News - Vers un SHTB 2.0 Empty
Message(#) Sujet: Re: Daily News - Vers un SHTB 2.0 Daily News - Vers un SHTB 2.0 EmptyVen 28 Jan - 19:12

Je sais pas si c'est le bon endroit pour réagir, mais au pire, si ce post n'attendait pas de réponse, vous pourrez supprimer mon message !

Je dois avouer que je suis un peu peiné de lire ça, je suis triste de voir que ça n'allait pas pour vous depuis si longtemps. J'espère ne pas avoir participé bien malgré moi à ce malaise, et si c'est le cas, je m'en excuse, c'était bien involontaire. J'espère que vous retrouverez votre "mojo" dans ce nouveau projet et j'espère avoir assez de temps pour vous rejoindre (mais les projets IRL s'annoncent chargés pour quelques mois, alors rien n'est sûr).

Je voulais juste vous remercier pour l'investissement que vous avez eu ici, et je suis désolé que cette expérience vous laisse à vous un goût visiblement doux-amer.

Je resterai dans le coin pour terminer mes rp en cours, et pour le reste, seul l'avenir me dira ce que je peux m'autoriser vis à vis de mon temps libre !

Pluie de bisous et coeur sur vous tou.te.s ! J'ai vraiment eu de très chouettes rp et rencontres ici ! Daily News - Vers un SHTB 2.0 144472450 Daily News - Vers un SHTB 2.0 2634700105 Daily News - Vers un SHTB 2.0 472059476 Daily News - Vers un SHTB 2.0 1731252436
Revenir en haut Aller en bas
 
Daily News - Vers un SHTB 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daily News 10 : News + recensement obligatoire
» Daily News #8 - Version 7
» Daily News #7 - Version 6
» Daily News #9 - Version 8
» Daily News #9 - Version 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHADOWHUNTERS - Tenebris Bellum :: Bienvenue dans le Monde Obscur :: Daily News-
Sauter vers: